Sujet: EYE-FI la carte SD avec module wifi intégré !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

EYE-FI la carte SD avec module wifi intégré !

par techrecif » Dimanche 27 Septembre 2009 0:07

Bonjour a tous

je pense que cette carte mérite un post.(merci a cyril1 qui ma fait decouvrir cette carte)

Image

C'est une carte SD de 2 et 4 Go avec un module WIFI qui transmet directement sur un PC ou un mac les photos ou de la video. mais aussi via le net sur des hotspot wifi !

Si certaines personnes la possèdent déjà n'hesitez pas a nous faire partager votre expérience.

site du fabriquant : http://www.eye.fi/cards/


Installation traduction a venir ;)

1
Image
Insert the Eye-Fi Card into the USB card reader

2
Image
Insert USB card reader into PC/Mac

3
Image
After several moments you should see a yellow message balloon stating "Found Eye-Fi Card, Initializing Eye-Fi Card" followed by another stating "Found New Eye-Fi Card, launching Eye-FI Manager".

4
Image
A browser window will open with the Eye-Fi Manager Registration screen. Complete all fields. It is important to note that the email address you enter here will become your user name for your Eye-Fi account. Click the Create Account button.

5
Image
If your Eye-Fi Card requires a firmware update you will need to click the Update button.

6
Image
Choose your network from the drop down menu, enter your network password and click the Connect card to network button.

7
Image
Click the "Add a photo service button" if you want to set up sharing your photos on the web at this time. You may also skip this step by selecting the check box next to "I don't want to set up Web Sharing now" and Clicking Proceed to next step. NOTE: Eye-Fi Home card users will not see this step.

8
Image
Your card is ready to upload photos, remove the card and place it in your camera when you see the following image. Take a JPEG photo and wait a few moments, you should see the image and or progress bar start in the bottom right corner.

9
Image
Once the wireless transfer completes, you will see the Congratulations screen with your photo. Click the Finish button and you are done. You can now manage the rest of your Eye-Fi Card and account setting from the Eye-Fi Manager.

Photos: 46
techrecif

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 938

Inscription: 03 Mar 2007

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Dernière édition par techrecif le Dimanche 27 Septembre 2009 10:33, édité 6 fois.
--------------------------------------------
Publicité

par Francis600 » Dimanche 27 Septembre 2009 9:04

, ./. Oui j'ai une personne qui en possède une , elle l'a eu dernièrement mais j'ai pas encore pu en savoir plus , quand je pense les difficultés que j'ai eu avec mon WT4 pour arriver à la même chose, voir topic et l'argent investi , .. et pour finalement arriver au même résultat ...
je vais analyser cela sous cet angle , ..
merci de mettre le point là dessus , .. cela semble intéressant

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

Carte SD HC 4go Wifi Eye-fi Video share Eyefi

par maxime98 » Dimanche 27 Septembre 2009 17:14

:-D :-D :-D
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cette carte transmet en wifi de l'appareil photo à un ordinateur les photos et vidéos en temps réel (dès enregistrement sur la carte)

Si vous avez un logiciel de diaporama (par exemple GraphicConverter sous Mac OS X), il vous permettra d'animer vos soirées en projetant sur un grand écran les photos prises en live ! (j'ai personnellement utilisé ce système pour un mariage début août 09)

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Edit : Charlie

Tu n'es pas dans le forum Ventes (il te faut 10 messages pour y accéder)
et j'ai supprimé le lien vers le site marchand. Ce type de lien est interdit dans cette partie du forum.
Je te suggère de prendre connaissance du REGLEMENT (à lire avant de poster)

Nous te remercions de ta compréhension.
Pour l'équipe de modération

Photos: 7
maxime98

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 27 Sep 2009

Objectif 1:

par Charlie » Dimanche 27 Septembre 2009 17:48

:nikonist: :coucou2:

Bonjour maxime98,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par Modo » Lundi 28 Septembre 2009 12:24

Je viens de lire que c'était maintenant dispo en France chez Photoservice (en exclusivité). Mais apparemment uniquement la version PRO gère les fichiers RAW et ce n'est pas la version distribuée par Photoservice.
Pour moi, c'est un gros inconvénient, mais si des personnes ont cette carte ça m'intéresse de connaître leur retour.

Photos: 14
Modo

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 25 Nov 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Flash 2: - SB-900

re

par maxime98 » Lundi 28 Septembre 2009 12:42

Bonjour

effectivement, la version distribuée par photoservice est la version de base d'Eye Fi.

c'est pour cette raison que j'ai acheté la version vidéo share.

elle fonctionne très bien en transmission de fichier photos et des videos mais non RAW.

c'est très simple d'utilisation et surtout plus besoin de sortir de cables ...

Photos: 7
maxime98

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 27 Sep 2009

Objectif 1:

par maxime98 » Lundi 28 Septembre 2009 12:45

Ouppsss Désolé Charlie, je vais lire les recommandations alors :)

Photos: 7
maxime98

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 27 Sep 2009

Objectif 1:

Charlie

par bibou65 » Mardi 29 Septembre 2009 14:22

cette carte est très très interresante !! je fait photographe de soirée (genre disco boite etc) et de pouvoir afficher les photos en live sur un écran géant ca serai extra.

quelqu'un qui a déjà utilisé peu me donner plus d'informe ? sur la gamme de prix de ces carte si le WIFI passe bien au travers du boitier etc etc

et quand on prend une photo elle d'envois directement sur le "serveur" ou on la vois sur l'écran de l'appareil photo ? (parcque le nombre de personne qui aime pas leur tête et qu'il faux refaire la photo >_<)

Photos: 808
bibou65

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 821

Inscription: 11 Sep 2009

Localisation: Suisse / Lausanne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

par tracesdelumiere » Mardi 13 Octobre 2009 20:35

Bonjour à tous,
Je possède une carte eye-fi (la version de base) et je l'ai utilisée récemment sur un évènement, mais voici mes remarques :
-la première : il faut un adaptateur compact-flash pour l'utiliser avec le Nikon d300, cet adaptateur ralenti monstrueusement la vitesse d'écriture sur la carte. première mauvaise surprise : la connexion ne se fait pas très bien, voire pas du tout ! On a mis la carte dans un Canon et là, OK, transmission Nickel...
- la seconde, à ne pas perdre de vue, pour utiliser cette carte, il faut un routeur wi-fi (jusque là OK) mais surtout une connexion internet active, sans quoi le "eye-fi manager" ne peut pas s'ouvrir ! Pas pratique en déplacement, d'autant que la configuration se fait sur le routeur (qu'il faut donc emporter aussi, et s'assurer de trouver un réseau ouvert sur place)
- le transmission des fichiers se passe bien tant qu'on reste dans un rayon de 4 mètres, mais au delà, bof bof bof... au plus on se rapproche du routeur, au plus vite la transmission se fait. Par contre ça reste lent de transmettre des fichiers haute résolution.

Pour répondre à Bibou65, les photos restent aussi sur la carte (et sont donc visibles sur l'appareil), la transmission est une fonctionnalité "en plus".

Voilà, intéressant donc, mais avec pas mal de contraintes quand même, et surtout celle qu'avec les Nikon, ça ne fonctionne pas bien !

Photos: 11
tracesdelumiere

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 20 Fév 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par techrecif » Mardi 13 Octobre 2009 20:55

tracesdelumiere a écrit: mais surtout une connexion internet active, sans quoi le "eye-fi manager" ne peut pas s'ouvrir ! Pas pratique en déplacement,


Merci pour ton retour

la connexion internet obligatoire ca c'est vraiment pénalisant je trouve ! d'autant plus qu'il n'y a aucun intérêt ! A+

Photos: 46
techrecif

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 938

Inscription: 03 Mar 2007

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

--------------------------------------------

par Francis600 » Mardi 13 Octobre 2009 22:45

tracesdelumiere a écrit:Bonjour à tous,
Je possède une carte eye-fi (la version de base) et je l'ai utilisée récemment sur un évènement, mais voici mes remarques :
-la première : il faut un adaptateur compact-flash pour l'utiliser avec le Nikon d300, cet adaptateur ralenti monstrueusement la vitesse d'écriture sur la carte. première mauvaise surprise : la connexion ne se fait pas très bien, voire pas du tout ! On a mis la carte dans un Canon et là, OK, transmission Nickel...
- la seconde, à ne pas perdre de vue, pour utiliser cette carte, il faut un routeur wi-fi (jusque là OK) mais surtout une connexion internet active, sans quoi le "eye-fi manager" ne peut pas s'ouvrir ! Pas pratique en déplacement, d'autant que la configuration se fait sur le routeur (qu'il faut donc emporter aussi, et s'assurer de trouver un réseau ouvert sur place)
- le transmission des fichiers se passe bien tant qu'on reste dans un rayon de 4 mètres, mais au delà, bof bof bof... au plus on se rapproche du routeur, au plus vite la transmission se fait. Par contre ça reste lent de transmettre des fichiers haute résolution.

Pour répondre à Bibou65, les photos restent aussi sur la carte (et sont donc visibles sur l'appareil), la transmission est une fonctionnalité "en plus".

Voilà, intéressant donc, mais avec pas mal de contraintes quand même, et surtout celle qu'avec les Nikon, ça ne fonctionne pas bien !


bonjour toi , .... :wink:
tu vas bien ? ... bises
francis

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par maxime98 » Mercredi 14 Octobre 2009 5:24

Bonjour tracesdelumiere,

je ne connais pas la version vendu par Photoservice. Transmet elle les vidéos aussi ?

ce qu'il faudrait, c'est la version pro http://www.eye.fi/products/pro afin de créer un reseau ad hoc avec l'ordi portable. a ma prochaine virée en Floride, on fera une précommande :)

Photos: 7
maxime98

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 27 Sep 2009

Objectif 1:

par bibou65 » Mercredi 14 Octobre 2009 6:55

justement moi je recherche que la "pro" car les autre on trop de fonction manquante

mais je ne comprend pas pourquoi il faux une connexion internet obligatoirement, pour envoyer les photos sur facebook à la limite mais sur le PC :???:

Photos: 808
bibou65

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 821

Inscription: 11 Sep 2009

Localisation: Suisse / Lausanne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

par bibou65 » Mercredi 14 Octobre 2009 8:02

j'ai également une question, as-tu tester sur un appareil à carte SD ? p-e que ya des soucis avec les adaptateur SDHC-CF

mais si t'as un router wifi avec de grande antenne à longue portée tu devrai pouvoir aller plus loin non ? (théoriquement)

et maxime98 peu tu nous donner un feedback de ton utilisation (detaillé) :mrgreen:

et si je me trompe pas le D300s est compatible avec les carte eye-fi (je crois qu'on vois l'état du transféré sur l'écran ou un truc du genre)

Photos: 808
bibou65

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 821

Inscription: 11 Sep 2009

Localisation: Suisse / Lausanne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité