Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

f/2.8 24-70 Sigma: vous en pensez quoi? 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 23:03    Sujet du message: f/2.8 24-70 Sigma: vous en pensez quoi? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je cherche un zoom* lumineux qui viendrait compléter mon 12-24 Tokina en attendant de m'équiper en plus long (70-200?). Je cherche quelque chose qui pique fort et qui ouvre. J'ai donc pensé à ce 24-70 Sigma f/2.8.
Certains d'entre vous l'utilisent-ils? Si oui, quels retours?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben il a l'air pas mal d'après ce que m'a dit mon photographe (il en possède un lui-même) mais je pense que le jour ou je remplacerait mon 18-70 Nikon par un plus lumineux, ce sera pour le 28-70 2.8 de Nikon, ne serait-ce que pour la qualité de fabrication.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10; CF EXTREME III 4G; Capture NX; Sac lowepro slingshot 300 AW; Tripod Slik Able 300 DX avec rotule ball
Saxo52 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si ça peut t'aider, j'ai quelques photos faites avec cet objectif* :
http://www.flickr.com/photos/40987275@N00/sets/72157602282330332/

au début, j'ai eu des doutes quand à sa qualité, mais maintenant, je pense commencer à l'apprivoiser => chaque fois que je l'utilise, j'en suis totalement satisfait !

a+ et bonnes photos !
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos conseils. Risibisi, tes photos sont très convaincantes, je crois que je vais me laisser tenter!
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Badzoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 4:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une question, j'ai lu sur photozone dans sa version canon qu'il a un mécanisme de passage MF/AF assez particulier...
Pouvez vous m'en dire plus? Si je suis en mode Single shot sur mon boitier et que je tire la bague en position MF, je peux faire la MAP* en MF ou il faut également que je passe le boitier en mode Manuel focus*?

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Badzoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 5:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Badzoo a écrit:
Une question, j'ai lu sur photozone dans sa version canon qu'il a un mécanisme de passage MF/AF assez particulier...
Pouvez vous m'en dire plus? Si je suis en mode Single shot sur mon boitier et que je tire la bague en position MF, je peux faire la MAP* en MF ou il faut également que je passe le boitier en mode Manuel focus*?

j'ai eu un 105 macro et le 15-30 DG qui ont exactement le même système.
Alors, c'est plutôt un comfort d'utilisation en mode single shot, la bague tourne dans le vide. pour bien tenir l'objectif* c'est l'idéal. aucun élément tourne. pour travailler en manuel, c'est aussi pas mal, car la bague est très grande, mais il faut tirer et ensuite aller débrayé sur le boitier au risque sinon de forcer le moteur. c'est pas du HSM.. sur Canon ?? mais Nikon c'est comme ça.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Badzoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 5:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci FM, ça confirme mes craintes... en fait je suis pas mal habitué au système de débrayage qu'il y a sur mon Tamron et il n'a besoin que de tirer sur la bague de MAP*. C'est bien bête que ce système ne soit pas plus fréquemment utilisé.

Sinon l'Af est rapide dessus? bruyant ou pas? J'ai un S5 qui serait l'équivalent d'un D200 niveau moteur et AF.

Merci

techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai reçu le mien samedi matin (achat HK-digit). La fabrication est bonne (c’est du Sigma EX )

J'ai fait quelques tests aujourd'hui.
Piqué superbe, pas de vignettage* (normal il est full frame)

Un bémol, il est gros et un peu lourd un poil plus que le 17-55 de NIKON (diam filtre 77mm pour le Nikon 82mm pour le Sigma. Mais il est plus court que le nouveau 24-70 Nikon.

Pour répondre a la question de Badzoo c'est le moteur AF de l'appareil qui est utilisé donc...

Conclusion : super rapport qualité/prix !!!

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Badzoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 4:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton retour, je vais donc me pencher un peu plus sur la bête alors Smile Parce que le range m'intéresse beaucoup et le nouvel arrivé est hors de prix...

darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qu'est ce qui justifie le prix orbitant du nikkor 28-70 f2.8 ED-IF face a ce model chez SIGMA ??? le piqué, le bokeh* sont ils si different ????
darosham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gsxr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'hesite moi aussi enter le nikkor 28-70 f2.8 ED-IF et le sigma 24-70 f/2.8 EX. L'un est relativement cher. L'autre moins. Mais la qualité du sigma est elle si diferente?
Le quel choisir?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
gsxr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 1:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est, j'ai le mien, et ce Sigma 24-70 est vraiment convaincant. Piqué, ouverture, bokeh*... tout bon! Evidemment, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Nikkor, mais pour mon usage, ce Sigma semble idéal. En plus, le côté "macro" est plutôt sympa. Donc aucun regret...
ptibo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nickel, je le possède depuis 1 an et je ne regrette pas.
Seul bémol le poids et le diamètre de la lentille frontale qui augmente le prix des filtres voir leur inexistence.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D80 - Télécommande Infrarouge ML-L3 - Adaptateur prise synchro AS-15 - Trépied Manfrotto 190PROB - Rotule Manfrotto 808RC4 - Sac Lowepro Flipside 300
ptibo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shouks
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais un 24/70 que j'ai du revendre pour des questions financieres.
Je le regrette vraiment car il a un piqué vraiment bon.
Pour ma part, je le trouve bien superieur au 18/70 livré avec mon D70.
Seuls bémoles : les prix des filtres vu le diametre de la bete, et son poids.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
shouks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

apperement le pare-soleil du canon 24-70 L USM est compatible ( hé hé !!! ^^ ) :

http://www.flickr.com/photos/hangingpixels/2124204276/?addedcomment=1#comment72157603793798223

maintenant , est ce que les filtres des sigma 24-70 pour Canon sont different de ceux pour nikon ??? ou bien est ce que le pare soleil du 17-55 ou 70-200 VR* sont compatible ... ca serait dingue, bien envie d'acheter un pare soleil canon pour tester ! :D
darosham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: