Je me suis inscrit hier, mais j'ai oublié de passer par la case présentation avant. Alors je vais tenter de remédier à ce petit soucis même si je ne suis pas forcément très doué
Je suis un amateur de photo et je possède un compact nikon (Ixus 50) à titre perso et un bridge Canon (S3IS) à titre pro.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que je compte changer de marque et passer chez Nikon. J'ai commencé à me renseigner sur les objectifs, car le choix du boitier est fait (D90). Le net est une mine d'infos, mais je suis un peu perdu avec tous les termes à maitriser,,,
Donc je compte bien venir régulièrement sur le forum pour obtenir vos avis et/ou infos pour m'aider a m'y retrouver (et voir si le choix que j'ai effectué pour mes objectifs est le bon).
Je photographie un peu de tout, sachant que j'ai une nette préférence pour les paysages (le HDR me tente bien pour ce que j'en ai vu) et en particulier les photos panoramiques. Je suis également un grand fan de macros (fleurs, insectes, ...). Je ne dis pas non aux photos de groupe ou d'intérieur, mais c'est nettement plus rare.
J'arrivais à peu près à tout faire avec le bridge, mais il est temps pour moi de passer la vitesse au dessus.
Voila, je pense avoir tout dit.
@ bientôt sur le forum