bon voila je franchis le pas ; ça fait bien 3 ans que je parcours le forum ( j' avais crée aussi un blog pixeliste)
Et vous discussion m’ont bien servi
je me suis inscrit car des fois je me trouve pas réponse a mes questions ( en particulier en ce moment pour un changement d'objo)
mais aussi car je pense que malgré que je me considérer comme débutant je pourrais partager un peu de mon expérience et avis ...
Pour mon parcours au niveau de la photo ; j'ai découvert la photo lors de vacances pendant un "stage" quand j'avais hummm disons une dizaine d'année au milieux des année 80 puis un peu plus tard j acquis un Pentax ( p30n + 50 f1.2 et un Tameron 70-210 et un flash Hanimex tz2 ) que j'ai toujours d’ailleurs
j'ai ,plus tard , laisser tomber la photo pendant environ 10 ans pour cause de $ et aussi d'autres intérêts et un caméscope
en 2010 le virus m'a repris j'ai donc ( suite a plein de lecture sur les pixs entre autre ) acheté un D90 un 18-105 et un 120-400 sigma
Suivi plus tard d' un sb 900 ,un sigma 8-16 ,une télécommande Photixx ,un trépied Cullman avec rotule Feisol et un mini trepided Profoto avec rotule benro 00 , et un mallette BW ( genre pelicase) pour ranger le tout , j'ai aussi fabriqué 2 affuts
Voila voila pour la suite on aura l'occasion de discuté sur les fils approprié a chaque sujets et en MP aussi
Merci a vous tous , a ce que vous m'avez déjà apporté sans le savoir et a ce que vous allez continuer a m'apporter .....