|
| Auteur |
Message |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
|
|
 |
Fahmai Pixelis...

|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
Honnetement a 12mm est il necessaire d'utiliser de telles ruses de sioux ?
La plupart du temps les gens ne se rendent pas comptent qu'ils sont dans le cadre. |
C'est vrai, en plus c'est super pratique
C'est plus pour le point de vue que je trouves ça intéressant. A hauteur d'oeil je trouves que j'écrase un peu trop les plans ... et puis c'est pas trés compliqué. J'ai l'appareil à la main, et quand je vois une scéne intéréssante j'appuies ... 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Fahmai a écrit: |
| le plan générale est parfaitement net et j'ai l'effet voulu avec le vélo et le tram en filé et le gros SUV en premier plan |
Ce n'est pas un filé... Le filé c'est l'inverse, ton sujet en mouvement est net, et le reste est flou.
Dans ton cas, je dirai plutot un flou de vitesse, ou foul artistique
Perso, je trouve dans ta 2eme série qu'il y a des images floues, et que les cadrages pêchent dans les détails (phare du SUV coupé, 13 trop serrée, etc.).
Ok, c'est un reportage, mais ca n'empêche de prendre 5sec. pour faire attention au cadrage  _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
Fahmai Pixelis...

|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Dans ton cas, je dirai plutot un flou de vitesse,
|
Merci pour la précision
| Citation: |
les cadrages pêchent dans les détails (phare du SUV coupé, 13 trop serrée, etc.)
|
Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que je vois de plus plus les défauts de ces photos. Pour la 13, le problem aussi c'est d'avoir un premier plan pas trop vide. J'avais essayé en cadrant plus large, mais je me suis retrouvé avec une large portion de rue vide et vue que je voulais respecter la verticalité des batiments ... ... il aurait fallu que je me colle plus aux passants
Merci pour vos commentaires et conseils
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
|
|
|
 |
kaiser38 Pixel.....

|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
ouais p**ain ! joli
d'ou mon interrogation, D50 ou D70s, sachant que je vais pas dans un premier temps m'amuser à jouer avec les différentes mesure de lumière (donc l'accès par le menu me derange pas tant que ca)
c pas la seule différence, je sais bien, mais bon le D70s c'est toujours une somme de petit plus, mais en ai-je besoin ??
En même un temps un truc me chagrine, l'aspect et la solidité. Le D70 reste plus solide...
vivement l'achat, je suis en manque de photo. Depuis que je sais que je vais pouvoir me payer de type de matos, je fais meme plus de photo avec mon compact
a
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
Fahmai Pixelis...

|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
| kaiser38 a écrit: |
| c pas la seule différence, je sais bien, mais bon le D70s c'est toujours une somme de petit plus, mais en ai-je besoin ?? |
Perso. J'ai eu le D50 en kdo, et puis j'ai investi dans les objectifs. Franchement je pense que si je l'avais acheté moi-même j'aurais pris un D70s surtout pour l'access direct à lamesure d'exposition* et le pilotage du flash* ss fils ... mais maintenant je suis trés bien avec mon D50. J'attendrais un remplacant du D70s pour upgrader ... Dans ton cas, le plus simple serait peut-etre de gérer ton budget en fct des objos que tu veux prendre et si t'as assez pour le D70s, et bah fait toi plaisir ... 
|
|
|
 |
|
|
|