Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Fahmai] Vues d'Amsterdam et d'ailleurs 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Honnetement a 12mm est il necessaire d'utiliser de telles ruses de sioux ?
La plupart du temps les gens ne se rendent pas comptent qu'ils sont dans le cadre.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Honnetement a 12mm est il necessaire d'utiliser de telles ruses de sioux ?
La plupart du temps les gens ne se rendent pas comptent qu'ils sont dans le cadre.

C'est vrai, en plus c'est super pratique Wink
C'est plus pour le point de vue que je trouves ça intéressant. A hauteur d'oeil je trouves que j'écrase un peu trop les plans ... et puis c'est pas trés compliqué. J'ai l'appareil à la main, et quand je vois une scéne intéréssante j'appuies ... Confused

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sur que quand il fait assez clair la vitesse elevee permet d'eviter le flou de bouge et que vue la PDC* disponible on peut debrancher l'AF sans soucis.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fahmai a écrit:
le plan générale est parfaitement net et j'ai l'effet voulu avec le vélo et le tram en filé et le gros SUV en premier plan

Ce n'est pas un filé... Le filé c'est l'inverse, ton sujet en mouvement est net, et le reste est flou.
Dans ton cas, je dirai plutot un flou de vitesse, ou foul artistique Wink

Perso, je trouve dans ta 2eme série qu'il y a des images floues, et que les cadrages pêchent dans les détails (phare du SUV coupé, 13 trop serrée, etc.).

Ok, c'est un reportage, mais ca n'empêche de prendre 5sec. pour faire attention au cadrage Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Dans ton cas, je dirai plutot un flou de vitesse,

Merci pour la précision Smile

Citation:

les cadrages pêchent dans les détails (phare du SUV coupé, 13 trop serrée, etc.)

Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que je vois de plus plus les défauts de ces photos. Pour la 13, le problem aussi c'est d'avoir un premier plan pas trop vide. J'avais essayé en cadrant plus large, mais je me suis retrouvé avec une large portion de rue vide et vue que je voulais respecter la verticalité des batiments ... Confused ... il aurait fallu que je me colle plus aux passants Wink

Merci pour vos commentaires et conseils

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais p**ain ! joli

d'ou mon interrogation, D50 ou D70s, sachant que je vais pas dans un premier temps m'amuser à jouer avec les différentes mesure de lumière (donc l'accès par le menu me derange pas tant que ca)

c pas la seule différence, je sais bien, mais bon le D70s c'est toujours une somme de petit plus, mais en ai-je besoin ??

En même un temps un truc me chagrine, l'aspect et la solidité. Le D70 reste plus solide...

vivement l'achat, je suis en manque de photo. Depuis que je sais que je vais pouvoir me payer de type de matos, je fais meme plus de photo avec mon compact Sad

aBienvenue

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
kaiser38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

kaiser38 a écrit:
c pas la seule différence, je sais bien, mais bon le D70s c'est toujours une somme de petit plus, mais en ai-je besoin ??

Perso. J'ai eu le D50 en kdo, et puis j'ai investi dans les objectifs. Franchement je pense que si je l'avais acheté moi-même j'aurais pris un D70s surtout pour l'access direct à lamesure d'exposition* et le pilotage du flash* ss fils ... mais maintenant je suis trés bien avec mon D50. J'attendrais un remplacant du D70s pour upgrader ... Dans ton cas, le plus simple serait peut-etre de gérer ton budget en fct des objos que tu veux prendre Wink et si t'as assez pour le D70s, et bah fait toi plaisir ... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: