Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Fahmai] Vues d'Amsterdam et d'ailleurs 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 23:59    Sujet du message: [Fahmai] Vues d'Amsterdam et d'ailleurs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premier poste dans cette section, je livre à vos yeux avisés quelques PDV* faites à Amsterdam:

1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

4/

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz

Dernière édition par Fahmai le Mardi 04 Juillet 2006 15:33; édité 1 fois
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

elle est bien sympa la 4, ca me plait beaucoup.

la 1 aussi, mais je trouve qu'il y a trop de branche, mais très bonne idée pour le bateau flouté.

la 3 ne me parle pas plus que ça. peut-etre un peu trop foulli. l'oeil ne sait pas trop où s'arrêter... sur le bateau? sur les grues? sur la cheminée?

mais si tu en as d'autres, volontiers!

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec les remarques de stephh. La 1 est bien, mais les feuilles sont trop présentes, elles empiètent sur la moitié de la photo.
J'aime bien l'ambiance de la 3, le soir, les reflets dans le canal, les cheminées au loin etc.... c'est un peu fouilli, mais j'aime bien.
La 4, rien à dire, très belle.
Si tu en as d'autres, je suis preneur.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup, pour la 4 j'avoue que j'ai eu un gros coup de bol. Cool
Je me suis concentré sur le tram, et j'ai pris plusieurs clichés (quand il arrive, en stationnement, quand il repart, etc.). Sur celui-ci j'ai eu la chance d'avoir le tram qui s'arretes et des voitures qui passent en meme temps. La lumiere des phares sur le goudron et sur la bouche d'égoûts m'a vraiment paru sympa.

Pour la 1/, je suis d'accord, il y a un peu trop de feuilles, il faudrais que j'y retournes ... un jour Confused

Pour la 3/, c'est vraie que c'est difficile, d'un coté la lumière est superbe, la cheminée au fond contraste* avec l'aspect paisible de tous ces bateaux dans l'eau. J'avais essayé de prendre cette vue avec le 12-24, mais du coup j'avais vraiment trop d'éléments perturbateurs dans le cadre. Celle la est prise avec le 105 (il s'en sort pas mal non Smile ) et c'est clairement la mieux réussie.

Ce soir j'en posterais quelques autres Very Happy

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait j'aurais jamais du poster ces photos dans la rubrique Archi, mais plutot dans la rubrique "ville" Embarassed . Si un modo ou un admin pouvait avoir la gentillesse de changer la rubrique, ça serait vraiment sympa !

[EDIT]: Merci Numerica !!

Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà quelques clichés également pris la semaine dernière à Amsterdam. Moins bien que la série précédente je trouves. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques Smile

5/

Exif*

6/

Exif*

7/

Exif*

Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je préfére la 1ere série. Peut-petre que la 6 avec un petit recadrage, en enlevant le haut et le bord gauche pour ne laisser que le canal et les passants sur le pont.....
La 5, dommage, il y a de l'idée, mais les personnages sont flous, et le cadrage un peu large.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, pour la 6 j'ai essayé un recadrage hier soir, mais rien de trés convaincant, l'image devient un peu trop chargée, ça ne m'a pas vraiment plu Rolling Eyes

Ce soir je poste une nouvelle série d'images prises à Vancouver Very Happy

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fahmai pour ces photos qui nous font voyager...
Je rejoins un peu l'opinion de mes collègues: la 4 est sans doute la plus réussie. Bravo!
La 1 et la 2 sont sympas, mais les branches sont un peu trop présentes sur la 1, et la bicyclette ne se détache pas assez sur la 2.
Sur la 5, les personnages sont trop centrés. La 6 offre un bon potentiel, à condition de supprimer deux bandes sur la gauche et en haut, et ne garder que les piétons et les bateaux.
J'en veux d'autres!

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et maintenant une nouvelle série de photos prises il y a 3 semaines à Vancouver. Malheureusement j'ai eu trés peu de temps pour prendre des photos dans la ville. Celles-ci sont majoritairement prises dans le chinatown. Elle ne sont pas toutes trés gay, mais elle refletent bien ce que j'ai ressenti ...
Merci d'avance de vos critiques !

8/

Exif*

9/

Exif*

10/

Exif*

11/

Exif*

12/

Exif*

13/

Exif*

14/ Celle-ci j'adore! En fait c'est là qu'on voit aussi l'intérêt du VR*. Il y avait bcp de soleil, et je voulais avoir l'effet de mouvement parceque ça défiait dans tous les sens! Donc filtre pola, je ferme au max (22) et j'arrive à 1/20 de seconde ... grace au VR* le plan générale est parfaitement net et j'ai l'effet voulu avec le vélo et le tram en filé et le gros SUV en premier plan Very Happy

Exif*

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série sur le Chinatown de Vancouver. Décidément, tu nous dépayses!
Un grand faible pour la 11, graphiquement très réussie. La 12 est de la même eau, juste un peu dommage d'avoir coupé un pied du personnage.
Les "fantômes" des 13 et 14 sont également très agréables. Bravo!

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci AypeeFoto !!

Pour la 12, suis tout à fait d'accord!! Malheureusement je n'en ai pas d'autres de cette scene.

C'etait un peu délicat cette PDV*, je me sentais pas trés à l'aise et je ne voulais pas donner l'impression du touriste qui ramène des photos de la misère au canada chez lui (ou de n'importe où d'autre d'ailleurs). Du coup je l'ai prise un peu trés rapidement et finalement j'était assez content du résultat ... Cool

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fahmai a écrit:
C'etait un peu délicat cette PDV*, je me sentais pas trés à l'aise et je ne voulais pas donner l'impression du touriste qui ramène des photos de la misère au canada

C'est un sentiment qui t'honore. Crois bien que je le partage entièrement! Il est très courageux de ta part d'avoir pris un cliché de ce SDF canadien (perso je ne crois pas que j'aurais osé... Sad ); mais encore plus noble de ne pas avoir lourdement insisté en tournant autour de ton sujet pour trouver le bon angle... Rolling Eyes

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

etonannt l'effet sur la photo 12,

quel objo utilise tu ?

le d50 fait de bien belle images en tout cas !

a+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
kaiser38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Kaiser38, merci d'etre passé par là ! La majorité des photos sur ce thread (dont la 12) ont été prises avec le Nikkor 12-24.

Concernant l'effet sur la 12, ce que je fais c'est je régle le boitier sur une vitesse un peu basse (voir Exifs) et plutot que de cadrer à hauteur d'oeil, je déclenche pendant que l'appareil est dans ma main à hauteur de ma hanche, en faisant un petit mouvement de va et vient le long du corps. En fait c'est juste des photos volées à l'improviste. Au début je les ratais toutes, mais avec un peu d'habitude on arrive à cadrer sans regarder à travers le viseur. ça donne un style intéressant (la 8 aussi à était prise comme ça). Par contre il faut fermer au moins à 7/8, et utiliser une position grand angle*.

Sinon, effectivement, le D50 donnes de trés belles photos, normale c'est le meme capteur* que le D70 (s) ... Wink

Dernière édition par Fahmai le Lundi 17 Juillet 2006 14:26; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: