A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Faire de la photo de zoo?

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar MissValine » Lundi 30 Janvier 2012 0:20

Bonjour tout le monde !

Alors, j'avais vu dans un mag photo (aucune idée de son nom) que certains zoos autorisaient les photographes (accompagnés par un membre du personnel) à entrer dans les enclos pour photographier les animaux de plus près :/ ça m'avait drôlement étonnée, mais bon, sur le coup, je n'y ai plus trop pensé.

Sauf que ça me trotte dans la tête. Je suppose qu'ils voulaient parler des photographes professionnels ou du moins des photographes venant prendre des photos exprès pour le zoo...?

Enfin, si quelqu'un pouvait me confirmer... Ou même me raconter s'il a déjà expérimenté !

Merci :super2:
Dernière édition par MissValine le Lundi 30 Janvier 2012 3:01, édité 1 fois.
MissValine
Pi........
Pi........

Photos: 0

Messagepar BertrandFX » Lundi 30 Janvier 2012 0:47

Message de la modération pour MissValine : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Papy Christian » Mercredi 08 Février 2012 14:57

Bonjour MissValine,

Mon conseil, le plus simple est de trouver un numéro de téléphone du ou des zoos dont tu voudrai obtenir l'autorisation de faire ce type de photo, ensuite téléphoner et demander le service relations publiques ou service presse.

Préciser que tu est un photographe amateur averti, dans certains cas on te fera signer un engagement à ne pas utiliser tes clichés pour des raisons commerciales, d'autre demanderont un copyright voir de payer des droits pour le droit à l'image, c'est pareil pour les musées, les châteaux etc...
Papy Christian

Papy Christian
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 135
Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Matériel

Messagepar MissValine » Jeudi 09 Février 2012 1:31

Papy Christian a écrit:Bonjour MissValine,

Mon conseil, le plus simple est de trouver un numéro de téléphone du ou des zoos dont tu voudrai obtenir l'autorisation de faire ce type de photo, ensuite téléphoner et demander le service relations publiques ou service presse.

Préciser que tu est un photographe amateur averti, dans certains cas on te fera signer un engagement à ne pas utiliser tes clichés pour des raisons commerciales, d'autre demanderont un copyright voir de payer des droits pour le droit à l'image, c'est pareil pour les musées, les châteaux etc...

Merci Papy Christian ! :-D
MissValine
Pi........
Pi........

Photos: 0

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo