Au risque de vous décevoir, je ne suis pas un passionné de la photo. Tout ce que je sais faire c’est juste appuyer sur le bouton que je règle toujours sur la prise de vue automatique.
Pourquoi je suis sur ce forum ? Parce que je vends des produits sur des stands dans les super marchés. J’ai commencé récemment à personnaliser mes produits avec les photos de mes clients ce qui a augmenter un peu mes ventes. Je prends les photos des gens sans éclairages avec un appareil photo numérique puis j’essaie d’améliorer le rendu de la photo avec un logiciel de type Photoshop. Le résultat obtenu n’est pas terrible et des clients s’en sont plaints. De plus, à cause du mauvais éclairage, je galère beaucoup pour que je sélectionne le personnage de mon client avec Photoshop.
Je souhaite donc investir en achetant de quoi éclairer la scène lorsque je prends les photos de mes clients dans le but d’améliorer la qualité des photos et pour que le travail de la sélection devient plus simple. Il s’agit donc de prendre le portrait d’une personne toujours à la même distance. J’utilise un appareil photo numérique pour prendre la photo.
- Est-ce que le gros flash qu’on met sur la caméra est suffisant pour ça ? L’avantage de ce truc est que c’est moins cher et qu’il n’a pas besoin d’espace.
- Est-ce qu’il faut acheter un parapluie + flash. Si oui, pour ce type d’utilisation, combien de watt minimum me faut-il.
- Avez-vous des conseils à me donner pour ce type d’utilisation ? Distance entre moi et mon client ? S’il faut acheter un flash séparé comment faut il que je le mette avec son parapluie ?
Je vous remercie par avance





