|
| Auteur |
Message |
bougie P.........

Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 13 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Samedi 02 Août 2008 22:49 Sujet du message: Faire des portrait en claure/obscure |
|
|
Bonsoir tout le monde
Je pense que c'est la catégorie la plus apte à recevoir ce post
J'aimerai savoir ce qu'il faut comme matos pour pouvoir faire des portraits de type clairs/obscures sachant que niveau flash*, j'ai que celui d'incorporé à mon D40.
Les photos sont pour amateur (photos dans un couple pour s'ammuser plus ou moin, donc pas besoin d'un truc type-top pour commencer).
Merci d'avance pour m'avoir eclairé 
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Jeu de 4 bonnettes de 1 à 10 dioptries.
Pied photos instable home-made.
|
|
|
 |
|
|
 |
dcouvreur Pixeli....

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 1:19 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sûr, c'est qu'avec le flash* du D40 tu ne vas pas aller bien loin!
Qu'appelles-tu exactement "clair-obsur"? Peut-être peux-tu poster une image qui ressembles à ce que tu veux faire, ça nous aidera à te conseiller! _________________ www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES
Boîtiers : - D700 - Fuji S5 Pro - FM2
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-900 - SB-600
|
|
|
 |
bougie P.........

Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 13 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mercredi 06 Août 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai continué à faire quelques recherches sur google est je suis tombé sur ça : http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html
Mais dans cet article, c'est pour un resultat assez *bien*. Et pour ma part, je veux l'utiliser pour faire des portraits
Voici un exemple pour le portrait : http://www.cyrilstudio.ch/cyril-studio-galerie-photos-2-2.html
Pour l'éclairage, j'ai vu qu'on pouvé utiliser des halogenes, vous en pensez quoi ? D'autres solutions ?
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Jeu de 4 bonnettes de 1 à 10 dioptries.
Pied photos instable home-made.
|
|
|
 |
|
|
|