Sujet: Faire poser un modèle

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Faire poser un modèle

par paretdaphne » Vendredi 06 Février 2009 10:37

Bonjour,

Je vois un de mes amis cette aprèm en extérieur, je lui est proposé de réaliser quelques photos de lui pour le simple plaisir de photographier, seul problème est que je n'ai jamais réaliser de photos de portraits et recherche des conseils pour une bonne séance photo en extérieur, notamment sur comment faire poser un modèle ?

Daphné Paret.

Photos: 24
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.
Publicité

par pascom » Vendredi 06 Février 2009 11:12

Il faut jouer avec la lumière et attention aux ombres et s'entrainer, c'est avec la pratique que ça vient ;)

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par paretdaphne » Vendredi 06 Février 2009 11:26

merci pour la réponse... bien qu'un peux banale lol ! concernant les poses connaissez vous un site ou je peux trouver des exemples de poses afin de trouver inspiration sur un exemple ?

Photos: 24
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.

par Mitch41 » Vendredi 20 Février 2009 16:33

Je ne sais pas si ta requête est toujours d'actualité mais voilà 2 ou 3 idées.

Il est bien d'avoir un fil conducteur pour ta séance, une idée directrice qui donne quelque chose où se raccrocher. Ca peut être un accessoire, un lieu, ça peut aussi être dicté par le caractère de ton modèle si tu le connais, ou son métier, ou une de ses passions.

Pour les poses il suffit de regarder encore et encore des photographies de "maîtres", et aussi les tableaux réalisés par les peintres, pour appréhender les règles de composition, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas pour ton projet. D'où l'intérêt de savoir ce que tu veux réaliser, avant de photographier, ce qui amène sans efforts à la manière dont tu vas photographier ensuite.

Matériellement, choisir l'heure va déterminer quel type d'ombre tu vas avoir, le temps aussi, les nuages agissent comme des diffuseurs alors qu'un ciel dégagé produit des ombres tranchées. L'heure détermine l'angle et aussi la tonalité de la couleur si tu photographies en couleur. Il et intéressant même de jour d'utiliser un flash pour déboucher des ombres parasites sur un visage, ou bien d'amener un ou plusieurs réflecteurs improvisés en polystyrène blanc pour renvoyer la lumière et faire un éclairage plus équilibré (mais prévoir une aide pour le tenir et l'orienter quand tu photographies).

J'espère que ces quelques pistes t'aideront dans tes photos.

Mitch41

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

par emir » Dimanche 01 Mars 2009 22:58

Tu peux regarder dans les albums IDF, il y a des exemples :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Poster une réponse