Je vous écris de mon sud France , j'habite en bord de mer dans un village comptant 4000hbs l'hiver et 80000 et + l'été.
Fana de nature et ayant horreur de la mer , je fuis la cohue estivale .
J'ai la chance d'avoir un énorme vivier animalier (des oiseaux surtout) juste derrière chez moi . j'opère sur un tout petit territoire de 30km².
J'emploie un très vieux petit 4X4 pour battre la campagne , je ne quitte jamais le véhicule pour faire mes photos.
J'emploie pour ce faire un boitier Nikon D300 acheté d'occasion 500€ auquel j’adjoins une lunette optique apochromatique de marque Orion (focale fixe de 600mm , f7,5 ou 11,3 ) entièrement en réglage manuel acheté 250€ en 2009. J'adjoins au besoin un convertisseur de 1,7 Nikon selon les distances me séparant de mes chères bestioles, mais aussi je ne veux pas les déranger. Photos difficiles au vu des focales utilisées , le plus souvent à main levé ou en appui sur la vitre de la voiture.
80% des photos avec le tube optique sont faites avec le D300 tout simplement parce que j'ai 53 balais que j'ai la vue qui baisse terriblement et que le correcteur de dioptrie de chez Nikon est bien plus efficace que chez la concurrence...
Je fais aussi de la photo de scènes musicales rock (enfin j'essaie) pour différents amis qui jouent dans des groupes locaux.
J'ai commis ma 1ere bourde en postant sur le concours libre de février une image avec le tube optique et le canon 7D , je n'ai pas encore reçu ma bague T2 pour le nikon , la précédente ayant beaucoup de jeu.