Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Far West (et ours) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello!
Pas beaucoup d'écho sur ce que j'ai posté. Un bref point sur ce que nous avons fait et sur ce qu'il reste à faire.
Nous avons donc vu:

Exif*

et

Exif*

Il reste à faire (que nous avons déjà abordé par l'intermédiaire de Capitol Reef National Park):

Exif*

et

Exif*

(je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout, ni vous d'ailleurs Confused )

itilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit bonjour de bryce canyon national park.
L'un des "must" du sud-ouest américain. Ici, aussi, nous avons été défavorisé par la météo... Enfin, vous jugerez sur les photos.
D'abord, quelques explications. En fait toujours les mêmes, mais avec quelques schémas à l'appui, ça va mieux pour le dire. NB ces schémas sont scannés de la doc fournie à l'entrée du parc.

Le premier d'entre-eux propose la situation à l'époque du crétacé (-165, -65 millions d'années), on y voit clairement que la région était sous l'eau. Le second schéma est sensé représenter les différentes couches de sédiments qui se déposèrent en fonction de leur taille et de leur poids (ou de leur masse volumique). Le troisième présente le plateau actuellement entre les différents états
171

Exif*

Le schéma suivant présente le travail de l'érosion et comment les hoodoos se forment. Hoodoo est évidemment le nom de ces sortes de stalagmites (sauf que l'on est pas dans une grotte) que l'on observe à Bryce. Si vous recherchez, par exemple sur wikipedia, vous trouverez que l'une des traduction possible est "cheminée de fées". Poétique, non Smile ? Vous y lirez aussi que ce genre de formation ne s'observe que là où l'érosion fluviale est importante, et ici, associée au gel. Enfin, dépêchez-vous dans un siècle ça aura changé de tête Wink ...
172

Exif*

ici nous avons une vue globale:
173

Exif*

J'ai oublié de le dire on est à 2300-2800m d'altitude Shocked

Le nom vient de Ebenezer Bryce, un pionnier qui dans les années 1860 fut le premier à s'y établir. Il le décrivait comme un "sacré point pour y perdre une vache" Laughing ! Avec sa femme il quitta l'endroit en 1880, y laissant sa fille, son nom et une route (chemin) le long du canyon.
En tant que photographes vous serez intéressés par le fait que juste à côté, se situe le Kodachrome basin ... devinez d'où vient le nom Smile !? On y est évidemment allé: trop chaud , orageux etc ... mais quelques photos et formations géologiques intéressantes!

Il me semble même que Butch Cassidy (truand célèbre ... ) y trouva refuge: là ainsi qu'à Capitol reef!

Dernière édition par itilo le Dimanche 21 Octobre 2007 18:18; édité 1 fois
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le sunrise point entre 5-6h du matin

174

Exif*

175

Exif*

176

Exif*

177

Exif*

178

Exif*

179

Exif*

itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la suite dans la foulée (au risque de vous ennuyer)

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

itilo a écrit:
Hello!
Pas beaucoup d'écho sur ce que j'ai posté…
(je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout, ni vous d'ailleurs Confused )

Bonjour itilo

I’ m so sorry !!! Embarassed Embarassed
Je n’ai pas été avisé de tes derniers posts… Evil or Very Mad

C’est splendide ! Je prends tout dans son ensemble et surtout j’en prends plein les yeux ! Shocked Cool
Ces paysages sont grandioses, et tes photos à la hauteur.
Je reviendrai c’est sur, et je re-visionnerai l’ensemble.

La 142 2 x super mais franchement, même les autres, c'est le rêve.

(J'irai, un jour; j'irai...)

Ne baisse pas les bras, tiens le coup, on en veut Encore !

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rick,
Tes photos de Norvège ... C'est pas compliqué ma femme s'est replongée dans les guides touristiques du nord: Norvège, Irlande Écosse .. Moi, c'est vrai, j'ai peur de la pluie: pour un breton ça la fout mal! Je dois commencer à vieillir, mais bon on est 6 et on campe!

je continue donc.
C'est ici, près de l'arbre, qu'ont été faites les photos précédentes (maintenant il est 6h passée)
180

Exif*

181

Exif*

182

Exif*

Ici nous avons Natural Bridge (mieux l'après-midi, mais bon ..)
183

Exif*

Puis Thor's hammer (si j'avais un marteau ...) Mais que pouvait bien venir faire Thor dans cet endroit Shocked ??
Enfin, si je ne me trompe pas, il s'agit bien de thor's hammer. Dépêchez vous d'y aller, l'érosion gagne du terrain ...
184

Exif*

185

Exif*

186

Exif*

la suite de bryce dans pas longtemps ... mais que vous montrer, j'en ai tellement!

borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Itilo,
ces paysages sont grandioses. suis pas sûre d'y aller un jour, j'ai le vertige Confused
donc je profite en regardant de mon fauteuil ton voyage Laughing
borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

borissette a écrit:
salut Itilo, ces paysages sont grandioses. suis pas sûre d'y aller un jour, j'ai le vertige Confused

Moi je n'ai pas le vertige et j'espère bien y aller un jour Mr. Green
...histoire de marcher sur les traces de John Wayne ou Thelma & Louise ou itilo pour faire des photos Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous, et merci de votre passage.

borissette, tu n'es pas obligée d'aller jouer les équilibristes sur une arche, mais c'est vrai que près de l'arbre de la 181 ou 182 c'est assez impressionnant, et ça glisse un peu pour monter ...
Rick, dépêche-toi le prix des billets d'avion augment tous les jours ...

Bon bref, j'en remet un peu sur Bryce.

J'ai oublié de le dire dans tout le sud-ouest, il y a aussi ce genre d'animaux ... terrrrible! Appelez ça comme vous voudrez cougar, puma ou léopard. En tout cas réellement très dangereux!
187

Exif*

Cette fois-ci le canyon de l'intérieur ... très très belle ballade, mais quoi vous montrer? En règle général je n'ai pas eu très beau temps, et j'ai tout de même 300 photos sur l'endroit...
188

Exif*

189

Exif*

190

Exif*

itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

....

celle-ci à un taux de compression* de 71
191

Exif*

Pour les nuages
192

Exif*

193

Exif*

A bientôt pour un rapide passage à Zion National Park

itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite précision, le mountain lion est évidemment empaillé/naturalisé. Visible au "visitor center" de Bryce.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 7:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Itilo

et bien malgré les nuages, il y a de sacrées couleurs !
La 189 Top
Je suis un peu déçu pour le lion des montagnes, je pensais que tu avais attendu l'heure bleue et que cette brave bête avait gentillement pris la pose... Rolling Eyes Trop marrant
Arrow

itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:
Salut Itilo

et bien malgré les nuages, il y a de sacrées couleurs !
La 189 Top
Je suis un peu déçu pour le lion des montagnes, je pensais que tu avais attendu l'heure bleue et que cette brave bête avait gentillement pris la pose... Rolling Eyes Trop marrant
Arrow

Ho tu sais ces petites bêtes c'est jamais que des gros chats. Tu leur gratouille l'arrière des oreilles, et ils acceptent de se faire tirer le portrait, même au flash* Smile

C'est marrant pour les photos, moi j'aime particulièrement les 180,181 et 185 (le vert, le rouge le bleu mais l'arbre est penché et je n'ai pas pensé à le redresser Sad )
Quoiqu'il en soit c'est vrai que l'on fait dans l'orange-rouge flamboyant (même quand le ciel est gris)

itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit passage par Zion National Park. Un peu moins couru que Bryce ou Gd Canyon, mais tout de même plus que Capitol Reef.
Un beau parc pour les ballades à pied, mais attention aux orages et aux "flash* flood".
Je ne vais pas vous refaire le coup des formations géologiques (voir mes messages précédents), mais, on a, ici encore, des choses assez surprenantes:

194

Exif*

195

Exif*

196

Exif*

Ces échiquiers géants résultent des bouleversements du jurassique. Imaginez au départ des énormes dunes de sable que le vent balaie, vous aurez les sillons horizontaux que les périodes de gel-dégel agrandiront. Les sillons verticaux ont été tracé beaucoup plus tard par une érosion plus classique faite par l'eau et les périodes de gel/dégel.

Ici la ballade classique de Zion: le Narrows trail. Il y avait encore un peu de soleil..
197

Exif*

Les nuages arrivant nous nous sommes éloignés de zion (Virgin), pour une ballade en montagne (en voiture). Et là on a eu l'ORAGE. En redescendant de la montagne je roulais à gauche le long de la paroi rocheuse car j'avais peur que la voiture ne soit emportée par l'eau: très dangereux, mais de toute façon on était à 10km/h, et les essuie-glaces étaient incapables de remplir leur rôle.
Le lendemain la presse locale relatait les évènements, maisons emportées, routes inondées, arbres déracinés ... on était passé juste à temps.
Pour se réfugier dans le visitor-center:
198

Exif*

Pour ceux qui aurait la chance d'aller dans cet endroit, à ne pas rater l'entrée ouest: le Kolob canyon. Magnifique, grandiose. On y est passé en quittant Zion pour Ely (nevada). Pas de photos, les conditions de s'y prettant pas.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut itilo,
Encore une belle suite ! Merci

Zion 194 est ma préférée bien que la traînée d’avion soit mal placée… un p’tit coup de tampon !
195, les couleurs sont bizarres, même la route tire sur le rouge ?!
196, jolie diagonale.
197, j’aime beaucoup aussi, un cadrage plus haut aurait permis de donner toute la hauteur de la falaise et des arbres à son sommet.
198, on reste dans les tons orange… avec un beau ciel bleu… sur la table d’orientation ! Wink
Un petit morceau parasite dans l’angle supérieur gauche.

@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: