Sujet: Fashion & beauty

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Typiac » Mardi 08 Février 2011 14:21

greg1103 a écrit:Salut Greg, sur la première j'aurais éclaircis un peu le visage, il n'y a juste qu'à jouer avec la correction sélective sur le psd (mp) la seconde, même avis que chrisboul et la troisième génial, juste qu'il y a un tout petit point bleu dans le bas de l'oreille gauche. Mis à part ça, elle est top !! :super2:


Pour la première, il s'agissait d'un test. La lumière se veut par conséquent la plus naturelle possible. Si tu veux, il n'y a que les traits du modèle qui compte et l'éclairage doit se faire tout petit!

Pour la dernière, tu as parfaitement raison mais en réalité c'est un leurre, c'est juste pour garder l'image naturelle encore une fois car ici, j'ai carrément fait une symétrie du visage! :)

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par Dollie » Mardi 08 Février 2011 14:28

Magnifique les trois. Une préférence pour la 2.
Superbe maitrise, je ne peux qu'admirer. :good:

Photos: 864
Dollie

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1721

Inscription: 04 Oct 2010

Localisation: Nice

par Typiac » Mardi 08 Février 2011 14:35

AlexisN a écrit:Salut Greg ! Les N&B sont excellents (sur la 2 la pose, les vêtements, les angles coupés, bien ouéj!!!) et la troisième franchement magnifique. Pour cette dernière, prise de vue et traitement me rappelle ta série de bijoux avec Natasha Saint Pier - comme quoi, il n'y a pas de hasard...
Ca fait plaisir de suivre ton boulot, j'essayerai de faire un saut par chez toi un de ces quatre.
A+


Hey hey, mon vieux pote! Passes quand tu veux, tu sais qu'il y a toujours de l'alcool à la maison! ^^

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Typiac » Mardi 08 Février 2011 14:36

Dollie a écrit:Magnifique les trois. Une préférence pour la 2.
Superbe maitrise, je ne peux qu'admirer. :good:


Merci! :) Moi , c'est la 1 que je préfère, j'adoooore sa dégaine!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par greg1103 » Mardi 08 Février 2011 16:03

Greg Sino a écrit:
greg1103 a écrit:Salut Greg, sur la première j'aurais éclaircis un peu le visage, il n'y a juste qu'à jouer avec la correction sélective sur le psd (mp) la seconde, même avis que chrisboul et la troisième génial, juste qu'il y a un tout petit point bleu dans le bas de l'oreille gauche. Mis à part ça, elle est top !! :super2:


Pour la première, il s'agissait d'un test. La lumière se veut par conséquent la plus naturelle possible. Si tu veux, il n'y a que les traits du modèle qui compte et l'éclairage doit se faire tout petit!

Pour la dernière, tu as parfaitement raison mais en réalité c'est un leurre, c'est juste pour garder l'image naturelle encore une fois car ici, j'ai carrément fait une symétrie du visage! :)


trop fort :super2: :coucou21:

Photos: 884
greg1103

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3736

Inscription: 09 Nov 2006

Localisation: Mons

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par Fabkiller » Mercredi 09 Février 2011 13:50

Moi aussi, ca sera la 3, j'aime l'éclairage assez doux et la texture de peau.

La 1 j'accroche pas, je sais pas, je trouve le noir est blanc....mmm un peu fade, et la 2 je trouve ca trop cramé.

Fabkiller

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 257

Inscription: 07 Sep 2007

Localisation: Vémars (95)

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - D70

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Sigma EF 530 DG ST

par Typiac » Mercredi 09 Février 2011 14:24

Fabkiller a écrit:Moi aussi, ca sera la 3, j'aime l'éclairage assez doux et la texture de peau.

La 1 j'accroche pas, je sais pas, je trouve le noir est blanc....mmm un peu fade, et la 2 je trouve ca trop cramé.


Pour la 3..perdu, c'était un bol en pleine face! Pour la 1, ce n'est absolument pas fade, c'est doux justement et je me suis expliqué la dessus et la 2 est contrasté, pas cramée. Toute la textures est là, même sous le bras... Va falloir t'abonner à Vogue! :lol:

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Wolverine » Mercredi 09 Février 2011 16:08

Greg Sino a écrit:
Fabkiller a écrit:Moi aussi, ca sera la 3, j'aime l'éclairage assez doux et la texture de peau.

La 1 j'accroche pas, je sais pas, je trouve le noir est blanc....mmm un peu fade, et la 2 je trouve ca trop cramé.


Pour la 3..perdu, c'était un bol en pleine face! Pour la 1, ce n'est absolument pas fade, c'est doux justement et je me suis expliqué la dessus et la 2 est contrasté, pas cramée. Toute la textures est là, même sous le bras... Va falloir t'abonner à Vogue! :lol:


Bon avec tout ça on sait toujours pas si le Greg est passé en Hasselblad ou pas... :hein42: :dehors:

Photos: 132
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 873

Inscription: 30 Juil 2009

Localisation: Marseille (13)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par cerfcerf » Lundi 14 Février 2011 23:48

Bonjour,

Terrible, elle est pleine d'émotion

arnaud

Photos: 105
cerfcerf

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 07 Fév 2011

Localisation: ougrée en belgique

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 3: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-900

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par Sagara » Jeudi 17 Février 2011 10:03

le Noir & blanc ce n'est pas si facile que cela en a l'air.
Je trouve même plus compliqué que la couleur à travailler !

la photo 1 doit être encore plus belle dans un affichage plus grand et renversante en tirage A3+
D'ailleurs il est rare Greg que tu postes aussi grand, ce n'est pas un hasard
Donc malgré la taille présentée , justice n'est probablement pas rendue ici pour cette photo naturelle
En tous cas la pose et l'expression du modèle ainsi que les habits qui vont avec, sont tops :super2:

La 2 flashe dur ! et merci de poster une photo aux contrastes et aux ombres marqués .
il y'a parfois par ici une "culture" anti-ombre qui me surprend alors que pendant des lustres cela a été le travail principal des photographes de studio !

Pour ma part préférer l'une ou l'autre n'a aucun sens car il ne s'agit pas du même travail / contexte
l'une est un portrait intimiste et l'autre une image beauté.
Peut on comparer un vélo avec une moto ? vaut mieux comparer les vélos entre eux... :mrgreen:

la 3 en couleur : du pur Greg Sino habituel avec un modèle symétrique que l'on est pas prés de rencontrer dans la rue ! :super2:

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par Typiac » Samedi 19 Février 2011 8:38

Wolverine a écrit:
Greg Sino a écrit:
Fabkiller a écrit:Moi aussi, ca sera la 3, j'aime l'éclairage assez doux et la texture de peau.

La 1 j'accroche pas, je sais pas, je trouve le noir est blanc....mmm un peu fade, et la 2 je trouve ca trop cramé.


Pour la 3..perdu, c'était un bol en pleine face! Pour la 1, ce n'est absolument pas fade, c'est doux justement et je me suis expliqué la dessus et la 2 est contrasté, pas cramée. Toute la textures est là, même sous le bras... Va falloir t'abonner à Vogue! :lol:


Bon avec tout ça on sait toujours pas si le Greg est passé en Hasselblad ou pas... :hein42: :dehors:


En fait, je suis sponsorisé par Blad maintenant... :) J'ai une attachée de presse de rêve!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par Wolverine » Samedi 19 Février 2011 17:58

Waow, j'allais écrire que tu étais chanceux mais ce genre de choses n'arrivent que rarement par hasard. Donc Bravo Greg! :super2:
( je parle du sponsoring Blad of course, pas de ton nouvel attachement à la Presse :wink: )

J'avoue (secrètement, si tu le répète je saurai que c'est toi) que je ne compte plus trop investir dans les objos ou autre matos pour mon D700 tellement le rendu Moyen Format me fascine. Et vu le prix du Blad numérique je suis presque sur le point de franchir le pas et de revenir(*) à l'argentique et dégotter un "vieux" Blad moyen format argentique en attendant d'avoir les moyens du MF numérique...

En tout cas je me languis, et je pense ne pas être le seul, que tu poste des photos sur ton fil avec du Blad...


(*) revenir est une vue de l'esprit car je n'ai jamais connu l'argentique...

Photos: 132
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 873

Inscription: 30 Juil 2009

Localisation: Marseille (13)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par yooy » Dimanche 20 Février 2011 18:03

Quel plaisir de parcourir ce fil pour lequel j'avais beaucoup de retard.
Que de merveilles !

Chapeau :champion:

Photos: 71
yooy

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 21 Mai 2010

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nik 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

par chrisboul » Dimanche 20 Février 2011 23:01

Wolverine a écrit:Waow, j'allais écrire que tu étais chanceux mais ce genre de choses n'arrivent que rarement par hasard. Donc Bravo Greg! :super2:
( je parle du sponsoring Blad of course, pas de ton nouvel attachement à la Presse :wink: )

En tout cas je me languis, et je pense ne pas être le seul, que tu poste des photos sur ton fil avec du Blad...


:+/1: on attend çà avec impatience Greg et aussi de voir les photos de la Guadeloupe :photo2:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

Re: [Greg Sino] Fashion & beauty

par Typiac » Mercredi 16 Mars 2011 5:42

Merci les amis. Pour le moment, je suis totalement à la bourre dans mes prods mais promis juré, je posterai quelques photos. :)

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité