Mon genre photographique de prédilection est le portrait (plutôt serré).
Je ne connaissais rien de la fashion Week. J'étais allé à la concorde photographier les jets d'eau et mon regard a été attiré , côté jardin des tuileries, par des attroupements de photographes...
Dans ce jardin il y'avait un chapiteau sous lequel se déroulait des défilés de mode exclusivement réservés à la profession et aux journalistes...
Par contre à la fin des défilés , les mannequins sortaient du chapiteau et là c'était "la ruée des photographes", beaucoup d'étrangers et un rapport de 2 filles photographes pour un garçon !
Certains top models baissaient la tête et sortaientrès vite, d'autres se laissaient photographier quelques secondes et j'en ai profité (pendant les 3 derniers jours) !
J'avais un avantage sur la plupart des autres photographes : il m'était plus facile de ne pas être gêné en raison de mes cadrages serrés et de ma taille (1m92).
Le portrait de qualité "à la volée" est un véritable sport. Faut pas se louper car on n'a généralement pas le droit à plusieurs essais...
Ces premières photos ont été faites avec un D700 + 80-200 F2.8 AF-S + flash SB900 en TTL BL FP avec diffuseur grand angle et généralement -07 IL (sur le flash).
Flash généralement nécessaire car la sortie c'était vers 12h30 / 13h sous un soleil éclatant. Bonjour les ombres...
1

2

3

4

5

6