Je vous présenterai dans ce topic plusieurs de mes premiers clichés dont le principal thème sera la nature en général, je commence donc par une fleur dont je ne me suis pas vraiment intéressé au nom encore.
> 01
Florian.
Dernière édition par Flo0orian le Dimanche 08 Juin 2008 16:26, édité 6 fois.
Cordialement, Florian. La photographie, un remède contre le temps qui passe. - Nature et Animaux -
Pour la 1, la photo est coupée en deux et la partie de gauche qui n'est pas intéressante prend beaucoup de place. Les couleurs sont très belles et on voit une petite goutte perdue. La prochaine fois, cadre plus serré sur la goutte.
Un peu la même chose pour la 2, soit la fleur au complet ou mettre comme ici l'emphase sur le centre et bien définir les pistilles de la fleur.
Bonjour Flo0orian,
Je découvre ton fil Sujet et PDV bien rendue.
La 01bis est mieux, manque peut-être un peux de PDC pour que le premier plan de la fleur soit nette. Peut-être un poil de plus de saturation pour faire "claquer" les belles
couleurs La 02, j'aime bien. Un peux plus de saturation aussi.
La 03, très agréable la PDV
Compo agréable, la technique est bonne. Pour moi, j'aurais cadré le chat un poil à droite pour ne pas voir son oeil gauche. Il aurait eu l'air plus coquin.