Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
faune et flore en tout genre ...Maj23/12 [eric94350] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:07    Sujet du message: faune et flore en tout genre ...Maj23/12 [eric94350] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour pour démarrer ce topic, quelques portraits d'animaux... Smile

1-fidel

Exif*

2-d'un air moqueur

Exif*

3-l'oeil du tigre

Exif*

4-peluche

Exif*

4 photos max,pour moi et par jours Wink
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Autre(s) : tc*2 ,trepied et monopode manfroto

Dernière édition par eric94350 le Mardi 23 Décembre 2008 14:37; édité 2 fois
eric94350 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytix
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Eric

1.- Ton fidèle casse trop ... super manque peut-être un peu de PDC*
2.- Belle lumière et cadrage intéressant ... je prends
3 et 4 belle netteté, cadrage un peu serré et centré à mon gout ...

Mais on en veut encore ... même 4 par jour ...

A+

Mes images : Nature sauvage - Les papillons
D'ici et d'ailleurs - Payasages

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
cytix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour citix, qu'entends tu par casser?
oui, PDC* un poil courte, j'ai shooté sur le vif, pas eu le temps d'en faire une 2eme arf!
pour la 2, MAP* sur l'aile et pas l'oeil, j'en rage !!
pour les 2 autres cadrages sérrés ,centrés mais assumés
sur 2/3/4 des photos prises au zoo, a travers un double grillage(pas encore les moyens de me payer un voyage en inde ou en afrique), tu bouges ta focale* de quelques mm et le grillage apparait ds le bokeh* ..

merci en tout cas ,pour ton oeil avisé, je prend note cleins
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bien, je viens de m'appercevoir que faune et flore devaient etre regroupés ds le meme topic ...
ok Smile

5-fanée

Exif*

6-les fleurs aussi ont un coeur

Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Eric

1... je prends .. j'aime cette faible PDC*

2... la MAP* Exclamation :grrrrrrrrrrrrrrrrr:

3 et 4 je les aurais bien vu au format carré...

6... Bravo

5... dommage pour le hallo blancen haut à droite et pour les tige en travers en bas à droite ...

en tout cas c'est largement prometteur et je sais que tu en cache de bien mieux ailleurs Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coucou eric,

ben je viens de voir que tu as ouvert 2 fils Wink
bien bien super !!!
4 par jours bas tu ne vas pas chômé et nous non plus Wink

ton fidèl je le prends il a un oeil craquant et en n&b ! superbe

ton air moqueur ! très belle je sais pas comment tu as fait pour le fond mais l'effet est saisissant ! beau contraste* des couleurs !

ta peluche est très belle aussi enfin moi tes photos me plaisent alors...peut être un format carré comme dit Cyrille ...

au fait je suis allée au zoo de Ozoir mais la panthère ta peluche dormait et les tigres aussi alors pffffffff pas de photos dutout et je me suis dit bas le Eric il est fort car le grillage bonjour Confused

la 3 pour moi c'est je pense ma préférée Wink quel regard c'est de toute beauté !

pour tes 2 fleurs je dis Bravo

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci a vous2 comme dit dejas plus haut ,sur 3 et 4 cadrage completement assumés en fonction des conditions de prise de vue Wink

je tiens quand meme compte de vos remarque et conseil..
merci a vous Very Happy
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric94350, tu sais que tu peux mettre les liens pour tes fils dans ta signature Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok Smile

quelques news..
7-quel beau couple

Exif*

8-mimétisme

Exif*

9-les curieux

Exif*

10-les jumeaux

Exif*

pour la flore..

11-eclosion

Exif*

12-tout de rose ,vetue

Exif*

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour eric94350,
Je découvres ton fil avec beaucoup de plaisir Smile
De beau sujet, belle variété, belle maitrise. J'aime bien. Un fil à suivre. Smile
Pour les premières, je rejoins mon "modoami" (nouveau mot) cyrille777 dans son évaluation. Je ne suis pas fan des formats carrer, mais pour des portraits serrer sur les deux gros chats, je crois que cela serait bon.
Beau coup d'oeil pour la 2 et triste pour la MAP*.
Pour la suite, PDV* a hauteur du sujet, bonne expo, netteté des sujets, reflets. Du tout bon. C'est super 4-9-8-10 sortent du lot pour moi.
Vivement la suite.
Bravo
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 9:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Hicks Wink
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour eric94350,

bon j'avais raté ta maj hier soir ...

belle serie que tu viens d'ajouter...

juste un regret... le manque d'air devant les canetons sur la 10... et la 11 un poil centrée sinon les autres je prends tout...

ca continue fort ... Bravo

Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Hello eric.

Je ne vais pas reprendre ce que les amis ont dit, juste te faire savoir que les quelques photos que je viens de voir sur ton fil me plaisent beaucoup, en plus pour parfaire un travail bien soigné....Je m'abonne à ce fil. Bravo

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci cyrille777 et Marie Jo, Smile

pour repondre a cyrille, ils manquent pas d'air mes cannetons
y'a 5 bons centimetres avant qu'ils se tapent le bord Laughing
non, je plaisante mais je vois tres bien ce que tu as voulu dire, tu aurais préféré une focale* moins importante, afin d'élargir la scène...
mais tu sais ,il ne se pasait pas grand chose, ce matin la,sur la flotte!
un calme plat.. pas ame qui vive a part ses 2 petits cannetons, pas de jolis reflets sur l'eau, la seule chose qu'il y avait d'interessant pour la scene, c'etait la trainée qu'ils laissaient derriere eux cleins
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Eric,
Jolies séries, les 2 gros chats sont supers, la dernière série j'aime bien aussi, les canards et leurs reflets Bravo

La nature et moi...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: