Bonsoir,
Tu apprends vite ! La 1 bis est bien mieux cadrée comme ça ! OK pour la saturation, mais pas plus alors
Pour la 5, c'est à la fois intéressant et dommage que les tons soit si rapprochés entre les singes et l'herbe. C'est dommage, parce qu'ils sont les sujets de ta photo, mais ils ne sont pas mis en relief. C'est intéressant, parce que ça sort un peu des conventions, et ça peut être un style !
Pour réussir les conversions en N&B, je ne sais pas si tu connais sous photoshop (ou autres) l'outil "mélangeur de couches". Il faut cocher "monochrome". Alors que les outils classiques utilisent toutes les couleurs à dose égale pour créer une image N&B,
cet outil permet d'utiliser plus le rouge, le vert ou le bleu. Doser soi-même peut être intéressant, justement pour séparer 2 objets qui ont le même niveau de luminosité, mais pas la même couleur. Dans ton cas, les singes devaient avoir pas mal de rouge, et l'herbe pas mal de vert. En mettant l'accent sur l'une ou l'autre de ces couleurs, tu les aurais rendu nettement différent sur l'image N&B.
La 6 est pas mal, mais la moitié haute est "bouchée" par le "fouillis" des arbres. Je suis difficile hein! Se baisser aurait peut-être permis de mettre un coin de ciel bleu ?
La 7 est très bien, j'aurais aimé la prendre ! De beaux nuages, pas trop centrée, le zeste de verdure en haut à gauche ...
à+
PS: 6&7 aurait eu leur place dans le fil paysages plutôt que animaux, non ?