Sujet: Faut il avoir de la tune pour devenir photographe pro ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par ashuura » Mardi 02 Juillet 2013 13:22

Il me semble que, mis à part quelques photographes particulièrement talentueux, la plupart sont semi-pro comme toi, non ?

Je connais quelques photographes de mariage qui le sont à temps plein. Mais c'est vrai que c'est très saisonnier et qu'il faut souvent se diversifier et faire d'autres types de prestation pendant la saison "basse".

Perso, je suis auto-entrepreneur (en espérant que ce statut ne disparaisse pas trop vite), je tâte le terrain. Mon job à temps plein est tout même beaucoup plus lucratif pour le moment.

Au delà du côté provoc de Locheness, il lève quand même une problématique réelle pour le "jeune" plein de fougue et de passion qui veut se lancer dans cette industrie. Mais comme dit précédemment par un autre membre, c'est comme toute activité où l'on est à son compte. C'est difficile sans apport initial. Il faut commencer en bossant pour quelqu'un à mon avis...

ashuura

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: Faut il avoir de la tune pour devenir photographe pro ?

par locheness » Mardi 02 Juillet 2013 13:36

Merci pour vos réactions.
Ashuura, effectivement en France on aime"posséder", le principe de la location est une possibilité que je n'avais pas avancé. Pour moi je pense que c'est une option en ile-de- france ou dans les grands centres mais peut être que je me trompe.

Si l'on concentre son activité sur le mariage, effectivement un 24-70 avec un ou deux fixes est est tout à fait viable.

On est loin du photographe portraitiste ou sportif :wink:

Photos: 589
locheness

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"

par ashuura » Mardi 02 Juillet 2013 13:43

locheness a écrit:Merci pour vos réactions.
Ashuura, effectivement en France on aime"posséder", le principe de la location est une possibilité que je n'avais pas avancé. Pour moi je pense que c'est une option en ile-de- france ou dans les grands centres mais peut être que je me trompe.

Si l'on concentre son activité sur le mariage, effectivement un 24-70 avec un ou deux fixes est est tout à fait viable.

On est loin du photographe portraitiste ou sportif :wink:

C'est clair que s'il faut un 300 ou 400 F2.8, là ça se complique.
Pour la location, je m'y intéresse depuis peu, et il semble que ça se développe principalement par correspondance. Ca a l'air bien foutu, il y un emballage à réutiliser avec un bon de retour prépayé. Il faudra que je teste :)
Par contre pas vu de boutique "physique" qui proposait ce service, donc pas spécialement le privilège des zones denses. Et c'est tant mieux! Il y a plein de gens talentueux partout en France, et pas que en zone Parisienne, Lyonnaise, Lilloise ou que sais-je encore. :vbcoucou:

ashuura

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection