Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Faut il s'habituer à une nouvelle ergo ou jouer des reglages perso ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rizzo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 0:26    Sujet du message: Faut il s'habituer à une nouvelle ergo ou jouer des reglages perso ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une question un peu à la cxx désolé Embarassed
Je viens d'un minolta ou j m'étais habitué à locker l'autofocus* sur une pression du déclencheur puis à recadrer. Avec mon D80 il me faut jouer du bouton AE E/L hors celui ci gère aussi l'expo !

Comme tout est modifiable à priori dixit le manuel : le déclencher ou AE E/L etc .... ma question vaut il mieux jouer des reglages perso pour modifier le comportement de l'appareil pour coller à mes habitudes , ou prendre le temps de s'habituer.
Comme je suis maintenant en Nikon je pense que je vais y rester au moins pour les quarantes prochaines années cela vaut peut être la peine de me nikoniser un peu non ?

un avis ou je délire tout seul dans mon coin !
rizzo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut adapter ton appareil à tes préférences, ou habitudes, et non l'inverse.

Tu ne vas pas te laisser faire par une machine, belle certes, mais une machine tout de même.

L'utilisation du déclencheur pour mémoriser la mise au point est tout de même bien pratique !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rizzo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou avais je la tête ? je vais pas me laisser emmerxxx par une machine tu as bien raison Wink
J'imagine qu'à l'avenir dans une gamme equivalente ou supérieure ce sera toujours tout modifiable ,donc pas besoinn de trop me nikoniser
Comme c'est un peu tout nouveau pour moi , mon 700SI tu ne lui disais pas fais ci ou fais ça.
Je vais aller faire mes petits réglages ,
Sur ce, bonne nuit j'ai fait trop de sport aujourd'hui je suis crevé.
rizzo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 2:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rizzo a écrit:
Ou avais je la tête ? je vais pas me laisser emmerxxx par une machine tu as bien raison Wink
J'imagine qu'à l'avenir dans une gamme equivalente ou supérieure ce sera toujours tout modifiable ,donc pas besoinn de trop me nikoniser
Comme c'est un peu tout nouveau pour moi , mon 700SI tu ne lui disais pas fais ci ou fais ça.
Je vais aller faire mes petits réglages ,
Sur ce, bonne nuit j'ai fait trop de sport aujourd'hui je suis crevé.

Salut rizzo,

+1

Mais c'est sur, et pourquoi Mr Nikon il se décarcasses pour te mettre plein d'options, si c'est pas pour en profiter Wink

Amicalement

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Graznok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Ce n'est pas le post le plus récent mais bon.
Si tu es sur la positon afs , une pression sur le déclencheur mémorise l'exposition*.
Chez moi quand même.
Non?
jecla

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 XPROB + 486RC2 Mono Manfrotto 680B Télécommande ML-L3 Bagues allonge Nikon
Jecla est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'étais comme toi, mais j'ai changer en partie mes habitudes cleins

Je trouve plus subtile et pratique de mémoriser la mesure sur le bouton arrière et le focus* sur le déclencheur.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas à quoi ça ressemble sur un D80, mais je trouve le bouton AE/AL du D50 pas placé de manière optimale. Peut-être que mes mains sont trop petites, mais je trouve que rester appuyé dessus me fait perdre beaucoup de stabilité...
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est +- pareil sur le D80.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DrGreen
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas si j'ai pas compris la première question ou si je n'ai pas encore saisi l'utilisation de mon D80... mais je pensais que le bouton AE/AL servait à mémoriser l'exposition* et que pour mémoriser le focus*, une demi-pression (sans relacher) du déclencheur suffisait... J'ai faux ?

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
DrGreen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut rentrer dans les menus et régler comme bon tu le veux, différentes façons de régler son boîtier Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: