Sujet: faux contact Nikkor 24 2.8 AF-D

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

faux contact Nikkor 24 2.8 AF-D

par jackywar » Dimanche 27 Septembre 2015 19:10

Bonjour,

je possède un objectif Nikkor 24 2.8 AF-D avec un D7000
et j'ai une sorte de faux contact.

je m'explique. je n'ai pas de problème avec mes autres objectifs, mais avec celui-ci,
j'ai l'erreur 'FEE' la plupart du temps. En tournant, appuyant l'objectif, j'arrive à le faire marcher mais l'erreur revient vite.

j'ai bien essayé de nettoyer les contacts de la monture avec de l'alcool, mais sans succès.

c'est un objectif dont j'aimerais me servir plus souvent, mais je ne sais plus trop quoi faire pour ce problème.
Que pouvez-vous me conseiller de faire ? connaissez-vous quelqu'un en région bordelaise qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

jackywar

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: faux contact Nikkor 24 2.8 AF-D

par rolextra » Vendredi 02 Octobre 2015 12:15

Bonjour,

Sur les objectifs AF-D, il y a un petit verrou près de la bague de diaphragme qu'il faut fermer.
Pour cela, il faut tourner la bague de diaphragme sur la plus petite ouverture généralement symbolisée par la couleur orange.
Un coup sur deux l'objectif fonctionnait. En fait le message disparaissait à l'ouverture minimale.
Pour éviter que cela se reproduise, il faut verrouiller le petit loquet et tout rentre dans l'ordre. Les contacts ne sont pas en cause.
Il arrive qu'au cours du changement d'objectif, par inadvertance, on déverrouille le loquet en question. Donc, le message d'erreur FEE s'affiche.
Sur le site Nikon :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2330/kw/FEE

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection