Sujet: Feisol

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par choubdia » Lundi 10 Mars 2008 21:28

jpf94 a écrit:j ai récemment acheté un pied en carbonne Benro via le net

les prix sont très intéressent
le matos me semble sérieux et de bonne qualité

http://photoaddict.fr/trepied-monopode- ... 44_79.html

la livraison est très rapide.
on met la tête qu'on veux le pas de vis est standard

J'avais un Manfrotto que je trouvais trop lourd
jpf94


Pourquoi ne pas poster dans le thread Benro, pourquoi poluer le fil feisol :oops: ?

choubdia

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 143

Inscription: 05 Fév 2008

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-900

par Moebus » Mardi 11 Mars 2008 12:53

jpf94,

Merci de ta réponse, je vais aller étudier aussi cette possibilité :wink:

Photos: 156
Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1291

Inscription: 12 Jan 2007

Localisation: Essonne - France

Objectif 1:

La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie

par dbl » Mercredi 16 Avril 2008 19:38

Bonjour,

Je suis intéressé moi aussi par des retours sur la rotule Feisol CB 50. J'ai commandé le trépied. La rotule conviendrait-elle pour un D 200 + 70-200 ? Sinon qu'y a-t-il dans cet ordre de prix ?
Pour le 70-200, c'est encore un rêve, mais il vaut mieux préparer l'avenir que d'avoir à changer de rotule le moment venu.
amicalement. dbl

dbl

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 30 Mar 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par dbl » Lundi 28 Avril 2008 20:18

Je suis intéressé par le matériel que vous avez acheté. Quelles sont vos conclusions après quelques mois d'utilisation ?

- Est-ce que l'absence d'anti-rotation des jambes n'est pas trop gênantes ?
- Qu'en est-il de la tenue de la rotule. Vaut-il mieux considérer directement une Markins (Q3 - M10?) ou autres ?
- L'absence de colonne est-elle incommodante ?


Je viens de recevoir le trépied Feisol 3342 (trois sections). Après un premier test, je le trouve excellent. Une rigidité parfaite, incroyablement léger, un pliage très pratique qui fait gagner quinze centimètres.
Sans colonne, il est déjà vingt centimètres plus haut que mon vieux Gitzo Week-end colonne déployée à fond(une antiquité) et beaucoup plus rigide, pour un poids comparable. Le kit colonne me sert plutôt à l'abaisser (je déplie deux sections et je sors la colonne au tiers) car il est un peu haut pour moi (idéal pour une personne d'1 m 80 ou plus). Tout déployé, il est idéal pour les photos en plongée (j'ai testé avec un escabeau car une chaise n'est pas assez haute pour viser par le dessus) ou plus simplement pour photographier par dessus une foule en monant sur une chaise.
L'absence de système anti-rotation n'est pas très génant. Il suffit de desserrer d'abord la section du bas, puis celle du haut, et pour resserrer on commence par le haut et on finit par le bas. Cest aussi pratique et rapide, il suffit de faire les opérations dans le bon ordre.
Il me reste à trouver une tête en rapport avec le trépied. Cali avait l'air un peu déçu par sa Feisol. Une Markins M 10 serait très tentante, mais le prix fait réfléchir...
amicalement dbl

dbl

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 30 Mar 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par sexyloup » Mercredi 30 Avril 2008 17:26

hello

tu pourrait faire une photo de ton trépied feisol 3342 pour nous faire rêver.....dbl,

Photos: 173
sexyloup

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 301

Inscription: 20 Juil 2007

Localisation: plaisir 78

Objectif 1:

photos Feisol

par dbl » Jeudi 01 Mai 2008 23:17

Bonjour,

J'essaierai de poster quelques photos. Mais il faut que je relise le mode d'emploi pour les réduire et les envoyer.
Je suis toujours preneur pour des informations concernant la rotule adéquate. J'hésite entre une Manfrotto 488 avec un plateau RC4 et une Markins M 10. Evidemment le prix varie de 1 à 4!!!
Je n'ai pas vu de rotule intermédiaire qui semble tout à fait satisfaisante (en l'absence de renseignements fiables et précis sur la rotule Feisol).
La Manfrotto 488 conviendrait-elle bien avec un 70-200 VR, notamment pour des cadrages verticaux? L'absence de réglage de friction est-elle très génante avec un objectif de moins de 2 kg?

Cordialement, dbl

dbl

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 30 Mar 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Petit scarabee » Jeudi 08 Janvier 2009 12:37

Je viens un peu tard su ce sujet, mais j'ai fait un bon tour d'horizon chez les différents fournisseurs et sans vouloir dénigrer, j'ai trouvé que la gamme BENRO (sans doute très qualitative à la vue de nombreux commentaires d'utilisateurs) avait des caractéristiques pas toujours optimales (pour les grands gabarits en tout cas - je fais 1,90m).

Ils ont du mal à pouvoir fournir un trépied qui monte haut, en restant compact pour le transport, tout en étant léger (voir très léger), en supportant un poids important (genre 10Kg), etc... Je me trompe?

Je m'oriente plutôt sur du Feisol.

Photos: 53
Petit scarabee

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 129

Inscription: 19 Mai 2007

Localisation: Lyon, 69, Rhône Alpes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

par orlovic » Dimanche 01 Mars 2009 10:39

j'étais parti sur un 055xprob par rapport à la hauteur je fais 1,89m et j'envisage maintenant l'achat d un BENRO ou FEISSOL , bref meme demarche que petit scarabee
un seul doute sur le site benro: taille maximale avec ou sans colonne
en tout cas ces FEISOL ont d'après les forum très bonnes presse, reste à choisir le modèle et la ROTULE qui va avec.
petit scarabee tiens moi au courant sur tes recherches car je suis dans le même cas que toi:)

Photos: 13
orlovic

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 123

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: val d'europe-serris

Objectif 1:

par Petit scarabee » Dimanche 01 Mars 2009 20:20

Bonsoir Orlovic, es-tu sur Lyon?

J'attends pour finaliser mon investissement mais j'ai effectivement arrêté mon choix sur Feisol.

J'ai eu l'occasion de le voir auprès d'un des membres de mon club photo lyonnais la semaine dernière. Le seul reproche que je ferais c'est que les pieds se règlent avec principe de vissage-dévissage contrairement à Manfrotto, par exemple, qui utilisent des leviers (système que je trouve pratique et rapide) et que les mousses touchent un peu quand on le replie dans le sac de transport, donc elles marquent. Rien de rédhibitoire à mon sens et je pense que Feisol c'est la référence performances prix en ce moment. C'est de la belle qualité en tout cas et poids plume. Même les pros de mon club étaient bluffés.

Par contre à la vue des différents posts, leur rotule n'a pas l'aire top. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre de ce côté là.

Photos: 53
Petit scarabee

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 129

Inscription: 19 Mai 2007

Localisation: Lyon, 69, Rhône Alpes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

par orlovic » Dimanche 01 Mars 2009 20:47

salut
non suis en region parisienne
tu penses qu'il faut quel hauteur minimum sans colonne pour que l'ensemble soit adapté à notre hauteur?
en fait j'envisage meme un 4 sections pour des raisons de portabilité mais c'est vrai que le 3 sections paraît plus haut et plus sûr
j'ai par contre pas repéré de critique sur la rotule CB50 mais j'ai peut-être loupé ces posts
effectivement je trouvais le systeme de clip plus pratique chez feisol (à priori plus rapide)
en tout cas d'après les utilisateurs les feisol sont ultra stables donc ce sera feisol, j'hésite juste entre les 3 ou 4 sections

merci

Photos: 13
orlovic

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 123

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: val d'europe-serris

Objectif 1:

par orlovic » Dimanche 01 Mars 2009 21:29

que pensez vous du modèle CT3301: hauteur sans colonne 139cm et 183 avec la colonne, le prix est de 185 sans colonne et je ne connais pas la différence avec la gamme tournament class un peu plus cher mais peut-être que c'est une gamme plus stable?

Rotule j hésite entre:
1)488 MANFROTTO environ 90 euros (avec pieds plus cher)
2)CB50 feisol 150 euros + plateau
3)MARKINS Q3 et là ou làla: PLATEAU PU300 : 50 DOLLARS+ROTULE Q3 prix: 270 euros(la moins chere de la marque...mais supporte 30kg et aucun retour négatif) Total 250 euros pour markins => solution si je prends le pieds de 185 euros

Photos: 13
orlovic

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 123

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: val d'europe-serris

Objectif 1:

par Lalyre » Jeudi 26 Mars 2009 23:57

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire, à propos des trépieds Feisol, s’il est possible de faire rentrer ou sortir les pointes dans les pieds en laissant les caoutchoucs – par exemple par un système de pas de vis qui remonterait les caoutchoucs le long du pied ?

Ou faut-il obligatoirement enlever les pointes pour replacer les caoutchoucs - et inversement ?

Merci pour vos réponses.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

Dernière édition par Lalyre le Samedi 28 Mars 2009 0:53, édité 1 fois.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

Re: Feisol

par jo22 » Lundi 17 Octobre 2011 15:38

D'autres expériences avec le feisol CT3342 ?

Photos: 5
jo22

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 612

Inscription: 17 Aoû 2008

Localisation: Nassogne - Belgique

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 7: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 8: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Flash 1: - SB-900

Save a tree...eat a castor !

par voltaire64 » Jeudi 22 Août 2013 10:34

jo22 a écrit:D'autres expériences avec le feisol CT3342 ?


Non , mais cette année afin de diminuer le poids en montagne, j'ai acheté chez Jama un 3442 et bien je ne peux que conseiller Feisol. Ce trépied est très agréable à utiliser et aussi beau que moi :mrgreen:
Un peu plus court que le 3342, donc plus long à déployer, mais bon en photo on prend son temps, au début j'avais un petit doute sur la stabilité, bien qu'il ne soit pas destiné à recevoir du gros matos, j'ai tout de même voulu faire un essai avec le 500mm monté sur une rotule pendulaire et bien pas de problème de flou et il supporte bien le poids annoncé.
Sinon un avantage de ce trépied, c'est qu'il va au ras du sol, alors pour la macro ce n'est que du plaisir (sur mon fil faune et flore) les photos de fleurs de montagnes ont été faites en utilisant ce trépied.

Photos: 2218
voltaire64

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5876

Inscription: 19 Fév 2008

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités