Sujet: Feisol

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Feisol

par oso » Dimanche 29 Juillet 2007 10:20

Bonjour,

j'ai plusieurs questions à ceux qui ont acheté des feisol.

Tout d'abord qu'apportent les nouveaux trepied tel que CT-3342 ? Apparemment plus léger, un peu mieux fait, plus pratique, mais à vérifier, car plus cher.

êtes vous satisfait après un peu d'utilisation de ces trepieds ? Ils ont l'air léger, et supportent moins de poids que les gitzo, vous n'êtes pas trop ennuyé ? ça branle pas trop ?

Que valent les tête, notamment la CB50 ?

Est-ce que les commandes sur leur site se passent correctement, cela arrive entier ? :-D

Merci.

oso
Publicité

par cali31 » Dimanche 29 Juillet 2007 17:58

J'ai un trepied feisol 3402 et une rotule CB50-H...... Je suis enchanté du trepied !! C'est surement le meilleur rapport/qualité prix à l'heure actuel.... Léger, pas trop encombrant et bien stable.....

Pour la rotule je la trouve un poil trop douce au niveau du serrage, et à la verticale et avec le D200+17-55 ça serre pas assez pour moi.... Voilou, je vais essayer de la remplacer par un Markins d'ici la fin de l'année.... Mais bon niveau prix ça n'a rien à voir !! :-D

Pour le site de Feisol, le tout est arrivé en moins de 5 jours.....

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par oso » Dimanche 29 Juillet 2007 18:33

Effectivement, je regarde, car j'ai un monopode qui me satisfait, le trepied je cherche, car j'avais un velbon, léger mais daubique. merci pour ta réponse.

Mais as tu d'autres trepieds pour comparer ?

Car par exemple en comparant les fiches techniques je m'aperçois que les gitzo sont encore un poil au dessus. Mais pas énorme étant donné la différence de prix.

Les grands avantages, vont surement être sur la rigidité, les tubes qui ne tourne pas non locké, les G-Lock peut-être meilleur etc...

Mais comme il n'y a aucun revendeur en france, c'est dur de s'engager....par contre vu la parité du dollar, ça vaut le coup...

J'hésiterai pas longtemps àmon avis, car les Gitzo sont trop chers, j'achetrai ça quand j'aurai tout le matos pros autour....

Par contre effectivement la tête aussi est un point noir, car il y a arca swiss, Markins, benro, gitzo, manfrotto, acratech.

Acratech et arca sont bons, gitzo très légere, manfrotto, c'est le poid d'un boitier...benro je ne sais pas...Markins, connais pas...je vais regarder.

oso

par cali31 » Lundi 30 Juillet 2007 9:26

Après tout dépend de ton budget........

Les trepied Gitzo carbone c'est pas loin de 500euros, non ??? Le Feisol c'est moins de 200euros.......

Après effectivement si ta le budget tu prends Gitzo..... Y apas mieux !! :mrgreen:

Pour la rotule, c'est pareil ça dépend du budget..... Markins est du même niveau que les acratech et rrs.... Arca est un ton au-dessus... Et les autres sont en dessous (ça ne veut pas dire qu'elles sont pas bonne !!)......

Si ton budget est un peut juste prends un pied feisol et une rotule manfrotto 486 ou 488.... Tu ne devrais pas le regretter.... :wink:

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par oso » Lundi 30 Juillet 2007 13:06

Oui effectivement, je pense plus au pied feisol, car qui plus est mon materiel va évoluer...

En ce qui concerne la rotule, j'hesite, car la arcra est assez sympa, ils ont l'air d'avancer qu'elle permet plus de latitude de mouvement. Ensuite elle doit permettre également un pas à friction réglable.

Le prix est assez elevé, markins, c'est aussi des rotules interessantes, mais plus classiques.

Je vais reflechir sur ces rotules...D'ailleurs ça serait pas mal qu'ils fassent un topic unique rotule ici...

oso

par ophildeleau » Mercredi 15 Août 2007 15:18

JE remonte le sujet ca m'interesse,
mais ca se voit que c'est les vacances.... pas bcp d'avis!

Alors comme vous, gitzo;manfrotto, bcp trop cher!
J'ai deja une rotule pendulaire manfrotto qui pese pas mal donc un trepied si leger ca m'interesse!

Alors 2 questions : Cali, ou as tu vu un Feisol a ce prix?
(je ne trouve pas grand chose a son sujet!)

et 2nde : ce qui me gene sur ce trepied c'est qu'il faut visser pour serrer, est-ce bien pratique et precis
(avis aux possesseurs)
merci

Photos: 36
ophildeleau

Pixelist..
Pixelist..

Photos de ma belle région d'adoption sur Savoie Photographie

par oso » Jeudi 16 Août 2007 21:03

Bonjour,

j'ai finalement acheté feisol, le dernier CT 3342 tout carbone/alu.

J'ai aussi acheté la rotule CD-50 D.

Ainsi que quelques accessoires, pointes de pieds, plateaux.

Le trepied à l'air vraiment bien, stable, hyper léger, 1.82M déployé, 1.200KG...c'est plus léger que mon monopode manfrotto.

La rotule, pas mal, faut comprendre le fonctionnement, je comparerai plus tard avec du materiel plus connu.

Le tout a été livré assez rapidement, ce sont les douanes qui ont mis du temps à liberer le materiel, donc 4-5 jours pour être livré.

Au niveau tarif, je suis un peu déçu, car j'ai du payer les droits de douanes, les frais administratif et les 20.6% de TVA, donc 432€ + 110 =542€.

542€, c'est pas donné au final, mais je pense ne pas être déçu à l'utilisation. En comparant chez gitzo avec une rotule moyenne, l'équivalent est à 800-1000€....sans parler d'une rotule équivalente en terme de portée ou d'ergonomie.

Je vous ferai un petit retour dans quelques temps, une fois utilisé avec un niveau à bulles et des panoramas...

A+

oso

par oso » Jeudi 16 Août 2007 21:10

ophildeleau a écrit:JE remonte le sujet ca m'interesse,
mais ca se voit que c'est les vacances.... pas bcp d'avis!

Alors comme vous, gitzo;manfrotto, bcp trop cher!
J'ai deja une rotule pendulaire manfrotto qui pese pas mal donc un trepied si leger ca m'interesse!

Alors 2 questions : Cali, ou as tu vu un Feisol a ce prix?
(je ne trouve pas grand chose a son sujet!)

et 2nde : ce qui me gene sur ce trepied c'est qu'il faut visser pour serrer, est-ce bien pratique et precis
(avis aux possesseurs)
merci

Un, je réponds à la place de CALI, http://www.feisol.com , sinon en france il y a http://jama.fr/francais/catalogue/index.php

Deux : Quel mode de serrage connais-tu ? Car effectivement il faut desserrer et c'est un peu ennuyeux, mais en desserrant à peine, le tube glisse...Il est vria qu'il me semble que Gitzo à un système avec un quart de tour, mais je n'ai pas essayé.

oso

par ophildeleau » Dimanche 19 Août 2007 14:25

merci pour la reponse oso!

Pour le type de serrage t'a aussi le système de clips, mais bon c'est un détail!
(quoi que)

Parcontre c'est quand mm loin du prix indiqué par Cali!

Oso tu l'as acheté sur e bay? Pour les douanes je compatie voire mm plus parce que moi ils sont tombés sur mon 400mm ... ca fait une sacrée claque d'autant plus que c'est encore pour l'état!!

ophildeleau

Pixelist..
Pixelist..

par oso » Dimanche 19 Août 2007 22:01

Bonjour,

Cali parle à priori d'un modèle plus ancien et surtout que du trepied je pense. Sans la rotule et peut-être sans la colonne.

Car chez feisol tu as le trepied qui est livré avec sa housse et l'outillage et c'est tout.

Il faut acheter la colonne, les pointes, la rotule, le plateau.

donc 540€ pour moi. le tout, une rotule qui porte du lourd, pas quelques chose de léger, comme le trepied.

oso

par ophildeleau » Vendredi 24 Août 2007 12:27

ok merci des precisions...
Je crois que je vais me laisser tenter juste par le trepied, ayant une rotule pendulaire...

ophildeleau

Pixelist..
Pixelist..

par lucky-one » Lundi 22 Octobre 2007 9:48

et maintenant après utilisation , c'est comment le retour :roll: merci d'avance de vos réponses , je suis très intéressé par la rotule Feisol

Merci

luc

Photos: 70
lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

par JohnD » Mercredi 05 Mars 2008 15:36

Bonjour oso,

oso a écrit:Je vous ferai un petit retour dans quelques temps, une fois utilisé avec un niveau à bulles et des panoramas...

Je suis intéressé par le matériel que vous avez acheté. Quelles sont vos conclusions après quelques mois d'utilisation ?

- Est-ce que l'absence d'anti-rotation des jambes n'est pas trop gênantes ?
- Qu'en est-il de la tenue de la rotule. Vaut-il mieux considérer directement une Markins (Q3 - M10?) ou autres ?
- L'absence de colonne est-elle incommodante ?

Merci pour vos informations.

Bien à vous,

John.

Photos: 25
JohnD

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

par Moebus » Lundi 10 Mars 2008 13:36

Bonjour,

Je remonte ce post car je dois investir dans un trépied (marre des photos floues à cause d'un trépied non adapté :evil: ).

Je lorgne côté Feisol mais je me pose les questions suivantes:
- Quel trépied pour y monter à terme un 500 (sigma ou nikon 8-) )
- Pour la tête, peut on y monter une tête Manfrotto type 808 RC4 car les rotules j'accroche pas :???:
- Y a t il des revendeurs sur Paris où l'on peut voir le matèriel ou doit on passer obligatoirement par le net?

Photos: 156
Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie

par jpf94 » Lundi 10 Mars 2008 14:01

j ai récemment acheté un pied en carbonne Benro via le net

les prix sont très intéressent
le matos me semble sérieux et de bonne qualité

http://photoaddict.fr/trepied-monopode- ... 44_79.html