Sujet: Femme, enfants et D2Xs en vacances ... idéal?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Femme, enfants et D2Xs en vacances ... idéal?

par odellicour » Mardi 16 Septembre 2008 22:19

Salut tout le monde,

Je rentre de vacances et j'ai passé 1 semaine en compagnie de ma femme, de mes 2 enfants (3,5 et 1,8 ans) et de mon D2Xs.
But: se reposer mais aussi ramener quelques beaux clichés.
Ca fait déjà quelques fois que j'emmene tout le monde à l'étranger et je voulais revenir avec un peu de feedback sur l'utilisation d'un boitier pro en famille.

Il faut savoir que le poids n'est pas un element perturbant pour moi. D2Xs et 17-55mm me suivent dans tous mes périples photographiques.

Mais trève de suspens, un boitier pro et la famille c'est .................................. inconciliable!

Alors que je prends plaisir à partir en ballade avec pour seul compagnon mon D2Xs, une fois que les enfants sont de la partie, c'est un changement radical qui s'opère. L'encombrement devient gênant. Il faut pousser la poussette avec l'appareil sur l'épaule. Porter les enfants ... et l'appareil. Tjs peur de le laisser tomber ou qu'un enfant tire sur la sangle. Il y a tellement d'actions autour de soi qu'on ne prend plus le temps de chercher le bon angle. quelques photos vite fait bien fait et on verra. Et je ne parle même pas de tenter de changer d'objectif. Il suffit de s'abaisser 2 minutes pour qu'un des enfants vous grimpe dessus (OK ils ont de l'énergie à revendre ces petiots mais quand même!!!)!

Bref, pour moi, ce sera D2Xs pour les ballades en solo, les randonnées photographiques, avec du temps, du calme, de la détente quoi! Pour les balaldes en famille, je vais m'orienter vers un APN. Un tout petit qui tient dans la poche et que je sortirai de temps en temps histoire de ramener quelques souvenirs des ballades en famille.
Le D2Xs, ce sera mon petit jardin secret, mon aspiration pour des moments de tranquilité et de créativité.

Photos: 33
odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 454

Inscription: 12 Avr 2006

Localisation: Bruxelles - Belgique

Objectif 1:

"It is better to burn out than to fade away"
http://www.dellicour.com
-=Honey bee King 2 - 北斗神拳, Hokuto Shinken - Bad Taste=-
Publicité

par Dikaios » Jeudi 25 Septembre 2008 10:05

Salut,

C'est drôle, je parts début octobre et je suis dans les mêmes réflexions que toi.

Bon je suis avec un D80 et peux d'optiques ( :roll: j'espère pouvoir me prendre le sigma 10-20 avant de partir :?: ), mais ce qui me fait plus peur c'est la poussette, changer de trottoir pour chercher un angle de vue passer entre les voitures aie aie c'est ma femme qui va pas être contente.

Je sens que je vais me concentrer sur certains objets et t'en pis pour les divers clichés "surprise" que je voudrai faire en flânant.

La crainte des chocs, l'appareil en bandoulière reste assez collé au corps et permet de cadrer quand même.

C'est le genre de situations desquelles on parle pas beaucoup mais qui nous font passer à côté de nombreuses photos qu'on aimerai faire. :cry:

Photos: 28
Dikaios

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 05 Aoû 2008

Localisation: Genève

Objectif 1:

par Charlie » Jeudi 25 Septembre 2008 11:37

Une bonne solution : la nana, les mômes, on ne les emmène pas en vacances (et en plus, ça fait de économies) :mrgreen: !

Charlie

par Vulkanik » Jeudi 25 Septembre 2008 18:45

Charlie a écrit:Une bonne solution : la nana, les mômes, on ne les emmène pas en vacances (et en plus, ça fait de économies) :mrgreen: !


Ou on laisse Madame tout gérer pendant que Monsieur fait des photos :rire2:

Photos: 103
Vulkanik

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 796

Inscription: 20 Aoû 2008

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

par strati02 » Jeudi 25 Septembre 2008 18:59

eh oui il faut faire un choix, photos de tourisme familliale ou photo travaillés. autre solution payer un boitier à tout le monde. :mrgreen:

Photos: 128
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 675

Inscription: 12 Nov 2007

Localisation: Guise (dans l'aisne)

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par Antares » Vendredi 26 Septembre 2008 20:51

Emmener mon D300 en vacances ou en sorties familiales ne me gene pas outre mesure; par contre de fait c'est plutot 18-200VR que 3 ou 4 focales fixes :lol: comme dernièrement chez Mickey.

Mais on peut quand meme se faire plaisir; en général je voyage léger, en faisant un choix préalable :
Sortie dans un Aquarium, avec le D300 + 50 1.8
Sorite dans un parc animalier : D300 + 70-300VR

Sinon avec l'expérience j'arrive meme à changer d'objectif sans que les enfants et madame ne le remarquent :wink:

Photos: 467
Antares

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1005

Inscription: 13 Aoû 2008

Localisation: Liege, Belgioum

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 9: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité