A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Fermeture du topic "Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » :hein570:

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar kormo » Vendredi 22 Janvier 2010 18:04

Bonjour,

J'étais nouveau sur ce forum avec à peine dix messages : celui là sera mon huitième et dernier.
La raison en est simple : on ne peut pas discuter sur un topic pourtant estampillé "Discussion générale". Le topic "Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » [discussion générale]" a en effet été aujourd'hui verrouillé par l'administrateur. Le caractère arbitraire de ce verrouillage montre à quel point certaines discussions engagées commençaient à mettre mal à l'aise les organisateurs du concours, jury compris.
Je rappelle, ou indique à ceux qui n'ont pas encore parcouru ce topic, que les personnes (dont je fais partie…), qui avaient l'outrecuidance d'émettre un avis critique sur le résultat, étaient rapidement traités de mauvais perdants, de trolls ou autres frustrés de la rétine. Sur ce topic aujourd'hui verrouillé, on ne pouvait en effet pas exprimer son avis sans se prendre en pleine figure le diktat des animateurs (et autres pixelistes zélés) qui ne supportaient pas que l'on soulève des remarques sur le choix du jury. Dans ce topic : la "ramener" était devenu un crime de lèse-majesté, discuter était devenu suspect, seule la claque et la lèche étaient admises… Bref : les 23 pages de ce topic sont à classer et garder dans les annales de l'Internet comme un grand moment d'humanisme et d'engagement :shock:
En matière de concours et d'ouverture d'esprit pour finir, je ne peux que vous conseiller de vous déplacer une fois par an, en septembre, aux Visas de Perpignan, où vous constaterez que des tables rondes sont organisées avec les photographes lauréats, les jurys et le public pour discuter de chaque résultat. C'est un grand moment de tolérance, de respect de l'autre et, surtout, de contributions constructives pour la photographie !

Je ne m'attarde plus…
Je doute que ce présent topic fasse long feu vu la tolérance qui règne parmi les animateurs de ce forum, donc, bon courage à ceux qui restent :coucou21:
kormo
..........
..........

Re: Fermeture du topic "Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » :hein570:

Messagepar pyroclastique » Vendredi 22 Janvier 2010 21:35

Donc acte.

Maintenant et je l'ai indiqué dès le début de cette conversation sur le topic que tu évoques.

Pas de problème pour discuter, mais lire par certains que les membres du jury ont été incompétent...
Même autour d'une table ronde à Perpignan comme tu l'évoques, je ne pense pas que cela se fasse ainsi.
Alors franchement, le topic n'a pas été verrouillé parce qu'il nous mettait mal à l'aise, mais plus que nous n'allons pas passer plus de temps à justifier le choix d'un jury, qu'à l'organisation de ce type de concours.
De plus, commencer à nous faire insulter n'est pas concevable sur Pixelistes.

Donc si tu penses le contraire, je t'invite alors à participer à ce genre de table ronde en espérant qu'elle ne finissent pas en pugilat.

Merci de ton passage rapide sur Pixelistes.

Et pour finir, ce topic sera aussi verrouillé.

merci de nous avoir lu.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1065

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum