Trop occupé en ce moment, mon appareil est au repos depuis un peu plus de 15 jours. Une petite soirée sur mon ordi pour retrouver quelques archive. Les photos de voiture c’est loin de ma spécialité, mais qu’en pensez-vous ?1 2 3
Je suis assez d'accord avec Job.1 surtout que c'est une oeuvre d'art cette ferrari.
A mon sens : cadrage plus large ou alors beaucoup plus serres, jeux de PDC pour mettre en valeur cette sculpture sur roues, ces courbes sensuelles.
Je rejoins les avis au sujet de cette sculpturale 250 GTO si je ne m'abuse ...
Parmis les 3, je prends la 2, pour les autres, en effet, quelques détails sont coupés, c'est dommage.
Pour avoir fait quelques photos de ce type, il peut être en effet interressant de cadrer serré sur un détail, en jouant sur une petite profondeur de champ. Certaines voitures s'y prêtent mieux que d'autres...
Merci Job.1, Fred-pol et pat94 C'est la première fois que je faisais ce genre d'exercice, vos remarques me sont précieuses. Voici encore quelques clichés, toujours avec ce même défaut. 4:wink: 5
6
Peut-être, si tu peux retourner photographier cette "machine", jouer de la PDC en te focalisant sur une détail (retro, cheval cabré, compteurs...). A voir...
En tout cas il y a matière à faire de belles choses je pense.
Merci Steph06, mais il s’agissait d’une exposition temporaire de la collection Ralph Loren à Boston. Je ne savais pas que je pouvais photographier ! Il était très difficile de s’approcher des voitures. Effectivement je n’ai pas su tiré parti du sujet.