Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Festival de canes [PistacheMB] M à j : 6 janvier 2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour PistacheMB,
bas moi j'aimerais bien arrivé à en shooter un comme tu l'as fait ! Wink
c'est super peureux ces bestioles ...il avance tranquille ... de jolies couleurs !
mes préférées la 70 et la 72 pour la papatte relevée !
@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache

quel chance de le voir passer devant toi comme ca... tu devais bien etre caché...

dommage pour les herbes mais cela fait parti de l'affut...

j'aime bien la 70 pour els tonalites douces...

j'ai l'impression que sur les suivantes tu as un peu trop contrasté ou saturé tes couleurs

j'aime aussi bcp la 72... tres belle attitude... 2 x super

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour PistacheMB,
Je ne trouves pas ça si désagréable (selon les cas) les photos avec des herbes au premier plan, cela fait très milieu naturelle. La tête et l'oeil est nette, j'aime bien la 72 pour les couleurs de l'ensemble.
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Soléron, Alix, Corine, Cyrille et Hicks,
Vous êtes des connaisseurs Wink moi aussi je préfère la 72, mais je crois qu'effectivement j'ai été un peu généreuse avec le contraste* car l'eau n'était pas si sombre...
Merci de votre passage et bon week-end photographique... si la météo n'est pas trop grincheuse !

Ma galerie Vivipic
Mon fil des villes - Mon fil des champs - Mon fil de nuit
Mes ballades
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La revoilà avec juste un plusse de netteté :

72bis
Exif*

Finalement, il y a moins de différence que je croyais...

Ma galerie Vivipic
Mes ballades
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 1:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache...

je prends sans hesitation cette version Bis... plus soft sur els couleurs et le contraste*... 2 x super pour la photo et la retouche Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour PistacheMB,
plus douce effectivement ! Wink très belle
@+
Corine
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour PistacheMB,
Citation:
plus douce effectivement ! Wink très belle

plus1
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pistache,
Bien la version bis Wink

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy hello Pistache

Bravo pour le héron, avantage et inconvénient des observatoires....Le principal c'est que tu l'ais eu!

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Soléron, ALix, Corine, Cyrille, Hicks et Marie-Jo, Hello
Je suis contente que mon zoizeau vous ai plu parce que comme dit Corine, il est farouche l'animal !jusque là toute mes tentatives pour l'approcher s'étaient soldées par un envol effarouché. Mais j'étais bien cachée effectivement, car l'affut est construit en dur, mais un peu loin du centre de l'activité (il y a notamment une famille grêbe avec 3 petits loin, loin...)
Ma 72bis est en fait quasiment la photo d'origine (j'ai juste rajouté un chouïa de netteté) alors que la 72 était contrastée+. Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est toujours un peu un dilemme le traitement des photos et il m'arrive de remodifier une image que j'avais trouvé bien après traitement et que je trouve trop traitée ensuite...
Bref, voilà la suite de ma visite à la réserve avec une aigrette qui a fait plusieurs passages, ou alors c'était plusieurs aigrettes... toujours sauce aux herbes...

73
Exif*

74
Exif*

75
Exif*

Bonne soirée

Ma galerie Vivipic
Mes ballades
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PistacheMB, bon je vois que tu es a fond sur les oiseaux qui volent ou qui volent pas, qui des trcus vraiment sympas
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pistache,
Très jolie ton aigrette, avec une préférence pour la 1ère.

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache...

un petit format carré avec la 73 en fermant dans le dos et cela sera tout bon

pareil pour la 74...

75 super vol... dommage les herbes foules en bas de la photo...

en tout cas tu as de la chance de l'avoir

de biens gros progres depuis tes debuts... continues surtout...

corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir PistacheMB,
superbe ta 73 !
74 un recadrage serait bien car elle est très belle !
bravo our le vol bien shooté
@+
Corine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page