Les Pix's au parc ornithologique du Teich Boîtiers : - D300 - D90 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM) Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:47 Sujet du message:
Bonjour PistacheMB,
Très sympa ta bergeronnette. Même dans cet endroit très "fourni", elle ressort bien. J'aime bien cette compo.
Effectivement, comme d'autres l'ont déjà dit, un petit peu plus de lumière et ce sera bien.
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:12 Sujet du message:
Hello Cyrille, Hicks, Alix, Corine, Nono, Marie-Jo, Phil, merci d'être passés.
Ce soir je vous montre les transports en commun de la réserve Lamartine...
91 Chouette le grèbe de 8h30 est juste à l'heure...
Exif*
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:39 Sujet du message:
Bonsoir PistacheMB,
91 : dommage, le 1er grèbe a le dos crâmé, et du bruit* sur le fond.
92 : je préfère.
93 : j'aime bien aussi pour la compo, la netteté et l'exposition*. Du bruit* visible aussi.
J'ai pas compris pourquoi tu les a prises à 400 ISO*.
En plus, soleil très haut dans le ciel, non ?
Difficile quand on aime de tout ranger et de s'en aller, n'est-ce pas ?
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 0:39 Sujet du message:
Bonjour PistacheMB,
Belle série sur les grèbe. Belle photo de famille.
91- Tu as un sujet pas nette (arrière, premier plan) tu as fait la MAP* sur le second. Tu n'avais pas assez de PDC* pour garder tout le monde nette. De plus la zone de netteté va de 1/3 devant l'endroit ou tu fais la MAP* et 2/3 derrière. Et il y a surex sur le dos et l'eau.
92- La meilleure pour moi
Bien nette, belle couleur. Beau reflet et belle PDV*. Légèrement surex sur l'avant et elle penche vers la droite...
93- Compo agréable, les basse lumières sont bouchées et les hautes lumières limite surex. Et ça penche aussi à gauche _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris." Natures - Batiment - Panorama - Nuit Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages : 3759 Localisation: Entre le Delta du Rhône et Phocée !
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 7:02 Sujet du message:
Salut Pistache,
Ta 92 est superbe - .
La première de la série paraît un peu en contre-jour c'est plus difficile, et la 93 est un peu bruit*ée. _________________ Alix.
La nature et moi...
__________________ Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:26 Sujet du message:
Hello pistache
nono commence à me connaitre
Que oui j'aime toute les séries de grèbes, avec ma Zorba qui reste un pauvre grèbe célibataire je n'aurais jamais la chance de voir une telle scène de ce côté là!
Bin les amis ont tout dit, j'aime bien moi aussi ta 92, maintenant que tu sais où les trouver tu n'as plus qu'à y retourner à un moment où le soleil sera moins au zénith
C'est vrai que cette réserve m'a l'air très bien, tu voulais une aigrette..tu as eu une aigrette, tu voulais un héron...tu as eu un héron, j'avais un problème d'identification avec une bergeronnette...tu m'as eu une bergeronnette et voilà maintenant des grèbes des surprises je pense que tu vas en avoir encore beaucoup, je te le souhaite
Exif* _________________ Marie Jo
Les Pix's au parc ornithologique du Teich Boîtiers : - D300 - D90 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM) Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Phil, je suis arrivée tôt et je me suis mise sur 400 et puis... j'y suis restée, j'ai une première série en arrivant (dont la 91) avec le soleil en face, mais tant pis, car je ne les avais jamais vus aussi près et avec les petits sur le dos, j'ai craqué, puis j'ai fait une deuxième série en repartant vers 13h (92 et 93) mais avec le soleil au zénith, mais j'ai vu qu'ils étaient encore là et j'en ai oublié mon 400 ISO*.
Difficile quand on aime de tout ranger et de s'en aller, n'est-ce pas ?
Hicks, j'avais vu la surex, mais je l'aime trop ma photo.... Compris pour la zone de netteté, il faut donc faire la MAP* sur le 1er, j'avais tendance à la faire sur mon sujet préféré...
Franck, oui, c'était un super super moment...
Alix, elle est un peu bruit*ée parce que j'ai pas pu m'empêcher de la cropper un peu
Nono c'est un peu petit mais pour l'instant je n'en suis jamais rentrée bredouille
Corine, il y a un mois de ça j'en avais jamais vu ailleurs qu'à la télé, ou en photo, alors...
Marie-Jo, je savais que ça te plairait... en ce moment les grèbes sont l'activité principale du lac, il ya plusieurs couples dont un qui couve, mais ils sont bien loin... heureusement parce qu'au niveau hérons et aigrette l'activité a beaucoup baissé, on ne les voit que de loin... ça ne vaut pas le Teich, mais ça permet de se faire la main
Cyrille :
Exif*
désolée... ah, tu as encore une arête de poisson derrière l'oreille... _________________ Bonne année et meilleurs voeux !
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:01 Sujet du message:
Bonjour PistacheMB,
Là c'est bien avec des images horizontales
Citation:
Hicks, j'avais vu la surex, mais je l'aime trop ma photo.... Compris pour la zone de netteté, il faut donc faire la MAP** sur le 1er, j'avais tendance à la faire sur mon sujet préféré...
Tu peux faire ta mise au point ou tu veux Mais tu dois tenir compte de ton ouverture si tu as plusieurs sujets que tu veux tous nettes... et qui ne sont pas tous sur le même plan.
Si tu as deux sujets que tu veux nette et qu'ils sont à 20 cm l'un de l'autre et une autre photo ou il y a 1mètre entre chaque sujet, ton ouverture va être différente pour qu'ils soient tous nettes.
Pas facile la photo de groupe éclatés _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris." Natures - Batiment - Panorama - Nuit Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 18:16 Sujet du message:
Bonsoir PistacheMB,
J'ai regardé où c'est cette réserve Lamartine.
Pas trop loin de chez moi.
Faudra que j'y aille un jour, si tu m'autorises (je te préviendrais avant de toutes façons).
Quand j'aurais mon 70-300 ...