Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Festival de canes [PistacheMB] M à j : 1 décembre 2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 66, 67, 68  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez avant de partir je vous en laisse 3 petites...

13
Exif*

14
Exif*

15
Exif*

Bon week-end
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avez-vous vu mes bô zexifs !!! Very Happy
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache...

la 15... Heinnn mais qu'as tu voulu nous montrer? ou alors il me faut des lunettes...

la 14 ... il est mignon ton oiseau... un peu centré... connais tu l'espece? car je ne le reconnais pas...

la 13... j'aime bien l'effet ombre chinoise... j'aurais mis un peu plus de contraste* pour l'accentuer... par contre 2 petit coups de tampon ... sur le bout de branche entre les 2 arbres et sur sur les petites branches floues en haut à gauche...

Bravo pour les exifs...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour PistacheMB,
L'ami cyrille777 a tout dit.
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 2:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut PistacheMB,

comme Cyrille, j'aime bien la 13, et j'émets les mêmes critiques que lui.
Pour ce qui est des autres photos, je n'accroche pas vraiment sauf pour la 14 pour repérer une espèce.

A+ et bonnes photos

Damien
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pistache, ben Plus 1 avec tout le monde
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 6:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

The Darkness a écrit:
Salut pistache, ben Plus 1 avec tout le monde

Very Happy Coucou Pistache.

Idem Plus 1 comme les copains.

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour DamienD200 et Hicks, c'est vrai qu'il dit tout Cyrille777 !!! Razz Razz
Il y a eu plein de monde pendant le week-end... je vais partir plus souvent !!
Merci de votre passage Darkness et bien sûr Marie-Jo

Tout d'abord la 14 c'est un rossignol philomène, quand on a le son en plus de l'image on le reconnait beaucoup plus facilement (et ça aide beaucoup pour le dénicher dans les arbres).
La 15, en fait je trouvais sympa le duvet de peuplier sur l'eau (on en voit justement sur la 14 autour du rossignol) qui donne un peu un effet "neige". Il y en avait plein qui volait dans l'air ce jour-là. Mais le premier plan prend trop de place. Je vous en mets une autre avec une barque bleue pour voir :

16
Exif*

Ensuite j'ai retravaillé la 9, pour voir ce que vous en pensez :
9bis
Exif*

et un petit pano, pour la route...

9ter
Exif*

et puis je vous rajoute 2 chardonnerets (qu'est-ce que ça bouge ces petites bêtes !!!)

17
Exif*

et un héron bihoreau

18
Exif*

19
Exif*

Un dernier petit truc, Cyrille quand tu parles d'un coup de tampon ce serait pas dans Photoshop parce que dans NX je vois pas
Merci
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Coucou Pistache....( j'ai vu ton message sur mon fil, merci )

Ta 16 est bien mieux que la précédente, je vais encore critiquer mais ce n'est que pour t'aider à avancer ok. Tu pourrais facilement recadrer en enlevant la vilaine souche sur le bas.

Finalement je préfère la 9 à celles que tu présentes aujourd'hui.

17, ça flash* grave...en général pour les oiseaux ( même ceux en vol, gros comme petits ) essaye de les shooter quand ils ont la lumière dans l'œil, ça vaut pour tes chardonnerets, comme pour ton bihoreau.

J'ai commencé comme ça, c'est en faisant des erreurs qu'on avance. Bonne continuation.

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut PistacheMB, pour dire comme Marie Jo, je préfère la 9 car les tons sombres sont moins bouchés que sur les dernières mais j'aime bien l'idée du pano Wink Pour le bihoreau il est un peu flou, tu peux monter en ISO* 400 et n'hésites pas à te camoufler pour te rapprocher Mr. Green
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache...

oui quand je parle de tampon c'est celui de photoshop ... il y en a peut etre un dans NX je ne sais pas car je ne connais pas ce log vu que je ne shoote qu'en jpeg...

la 16 ... penche à droite... et difficile de voir l'effet dont tu parles... un gros plan aurait surement ete mieux

en fin de compte je prefere la 9 meme si sur la 9 ter il y a de la recherche mais les canards sont trop bas dans l'image ...(ceci est du à leur direction...)

pour la 17 Marie Jo a tout dit... tres oiseaux sont trop saturés... et le reste de l'image trop lumineux ce qui desequilibre la photo...

sur les 18 et 19 ton oiseau est flou... quel dommage car c'est un bel oiseau ... en plus les compos etaient biens...

hesites pas à monter en ISO* pour avoir plus de vitesse 400 voir 600 le D60 gere tres bien cela

tu as des idees tu as de jolis sujets... un peu de temps de patience et de pratique et ca va venir ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour PistacheMB,
Encore une fois, tout à fait d'accord avec cyrille777 Smile
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 0:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cyrille777,
Malheureusement pas d'ISO* 600 sur le d60 mais 800 j'étais déjà aux anges, trifouillant les paramètres pour savoir si je n'avais pas raté quelque chose Sad
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 0:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

The Darkness a écrit:
Salut cyrille777,
Malheureusement pas d'ISO* 600 sur le d60 mais 800 j'étais déjà aux anges, trifouillant les paramètres pour savoir si je n'avais pas raté quelque chose Sad

Bonsoir The Darkness

je pensais que comme sur le D80 il y avait des demis paliers pour les isos...

sur le D80 entre 400 et 800 il y a 500 et 640...

The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben j'ai encore cherché avec beaucoup d'espoir mais non Sad pas de paliers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page