Bonjour à tous,
Je profite du fait que les choses se calment un peu pour moi pour vous tenir au courant en quelques mots des actualités du festival.
En premier, un grand bravo à Sklad, tes photos sont magnifiques !!!
La soirée de gala a eu lieu mardi soir à 20h, sur le parvis intérieur du Parc.
Après les discours "officiels" et un moment très touchant, lors de la remise des prix du concours qui a été ouvert aux enfants de 7 à 14 ans, (la petite Léa, gagnante du concours, qui nous a fait un petit discours fort émouvant), nous avons pu visiter les expos et prendre part à un cocktail, accompagné par la formation musicale de M. Jean-Paul Alimi.
Le bilan de ce début du festival est véritablement très positif. Les propositions pour l'année prochaine affluent et en deux jours nous avons reçu plus de demandes qu'en un an de préparatifs de cette première édition.
Les expositions sont magnifiques et le clou du spectacle, se sont tout de même ces six écrans géants prêtés par TOSHIBA sur lesquels sont projetées plus de 1000 images.
Par ailleurs, plusieurs ateliers ponctuent cette manifestation. Aujourd'hui, nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Arrighi de Casanova qui nous a fait un atelier de macrophotographie. Installés à l'extérieur, dans un décor reconstitué, toute une panoplie d'insectes exotiques a été entourée par une armada d'objectifs et de flash qui les ont mittraillés avec acharnement.
Dans une salle voisine, M. Gauthey, agréé Adobe, nous a fait une série de démonstrations sur les logiciels de cette maison. Le succès a été tel qu'il revient d'ici deux semaines pour réitérer l'exploit. Pour ceux qui sont de la région Niçoise, n'hésitez pas à consulter le site du festival (
www.festimago.com) et la page "Programme", dès que nous auront fixé la nouvelle date elle sera reportée sur le site. Donc, pour ceux qui sont du coin, surtout ne manquez pas ce rendez-vous, M. Gauthey est une véritable mine d'or !
Nous avons encore au programme des séances de prises de vue avec mannequin, et une conférence sur la photographie numérique, dont l'un des sujets est : "Les nouveaux paysages : les nouvelles technologies induisent-elles un nouveau regard photographique ?"
Elle se déroulera dans la salle des conférences du Parc Phoenix.
D'ici quelques jours, je vous proposerai ici-même quelques photos du festival (je n'ai même pas eu encore le temps de traiter mes RAW...)
Amitiés,
Zulaan