Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Festival international de l'image et de la photographie numérique C'est super 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super Very Happy Very Happy

Merci à toi Sklad, de nous faire partager cela Very Happy Very Happy

Pour moi, un Pixelistes heureux est une grande satisfaction Smile

C'est vrai que cela peut sembler petit, mais n'oublions pas que c'est la première, donc à suivre Wink
Et c'est vrai que tes photos sont superbes et l'exposition* est toute méritée.

Merci
===============
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pyroclastique, et puis c'est avec plaisir que je partage cela avec la communauté des Pixellistes... cleins

Voici donc la suite, avec quelques photos d'un passage obligé : la parc phenix lui-même !
Il s'agit d'un magnifique parc, remarquable tant au niveau floristique que faunistique ; on y trouves une grande variété de végétaux, avec notement une partie tropicale sous l'énorme serre. Au niveau des animaux, on y trouves des Nandou (dont un jeune), des grûes, des rapaces et autres tortues... Jusqu'aux araignées et poissons...! Une belle diversité en sommes, qui vaut le coup d'être vû !
En voici trois photos :

- Le plan d'eau avec canards, pélicans, cygnes noirs et tortues : Razz

Exif*

Exif*

- L'interrieur de la serre, avec reproduction du climat tropical, chaud et humide :

Exif*

En conclusion, il s'agit d'un magnifique parc, dans lequel nous avons croisés plusieurs photographes... Ce qui nous raméne au festival et sa soirée de gala dans le prochain épisode ! cleins
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...

Dernière édition par Sklad le Mardi 03 Juillet 2007 8:56; édité 1 fois
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

j'ai visité l'expo aujourd'hui et je rejoins un peut l'avis de sklad c'est vraiment petit et on aurait aimer voir un peut pus de cliché, quand au premier prix, du concour sur le theme de la liberté (si c'est bien ce que j'ai vu) je n'aime pas du tout pour moi on s'eloigne pas mal de la photo, mais bon il en faut pour tout le monde

voila a +

mais de tres belles photo quand meme !!!!!!!!!!

ps: sklad tres beau cadrage sur tes deux photos exterieur bravo Bravo

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 885
Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
eric06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Festimago
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric06 a écrit:
pour moi on s'eloigne pas mal de la photo

Salut,

Une petite précision concernant le Festival. Il s'agit d'un festival ouvert non pas exclusivement à la photo numérique, car ça il y en a à tous les coins de rue (bien que cette année la majorité des oeuvres sont des photographies), mais bien à la CREATION NUMERIQUE dans son ensemble, donc photo, 2D, 3D, etc... L'année prochaine nous espérons avoir une répartition plus équilibré entre ces différentes disciplines extrêmement créatives. L'idée est de présenter l'outil numérique comme "LA PALETTE" des nouveaux artistes.

De plus, je ne trouve pas que plus de deux cent artistes qui exposent, avec environ 1200 oeuvres en tout soit "petit" comme exposition*. N'oublions pas que le gros de l'exposition* est virtuelle et défile en permanence sur six grands écrans. cleins

Amitiés,

Zulaan

Festimago est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

j'ai bien vu les écrans , mais honnètement ca donne pas trop envie d'y rester faudrait peut etre humaniser un peu tout ca et le rendre plus attrayant voir ludique pourquoi ne pas laisser chacun naviguer dans l'ensemble des photos. là c'est trop passif ( en plus les huit defilent en meme temps ce qui ne laisse pas le temps d'apprecier quoi que ce soit c'est un bref survole des oeuvres et on ne peut pas prendre le temps d'en apprecier une ou plusieur dans le détail)

bref pour tout les gens que je connais qui sont passé a l'expo les remarques sont les meme.

voila tout

il faut donc revoir peut etre un peut l'organisation pour que se soit plus vivant

Voila moi je dit ca mais ca n'engage que moi mais ca peut peut etre vous permettre d'ameliorer les choses pour l'année prochaine.....car j'espere que vous reviendrez

amicalement

Eric 06

photos sous marine

Plongée sous marine et photographie

Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Festimago
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Là effectivement il y a matière à travailler. Bon, c'est déjà bien que nous avons réussi à obtenir ça. C'est certain que pour l'année prochaine nous travaillons déjà sur un concept plus attrayant. Faut bien démarrer cleins

Merci pour l'avis !!!

Amitiés,

Zulaan

Festimago est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

ben vous n'avez pas a rougir de ce qui a ete fait au contraire c'est tres interessant et je serait votre premier visiteur l'année prochaine, le rendez vous est pris

a plus

photos sous marine

Plongée sous marine et photographie

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Voici la fin du petit "compte-rendu" de ma visite à ce festival, avec la soirée de gala qui s'est déroulé ce mardi 19 juin.
Malheureusement, je suis arrivé un peu très en retard, car j'ai eu un mal fou pour me garer, Nice est vraiment pas très pratique sur ce coté là... Donc j'avous être arrivé à la fin des discours... Embarassed
Mais le buffet était très bien Mr. Green ! Plus sérieusement, il y avait un petit peu de monde tout de même, un bon p'tit orchestre qui ajouté une touche musicale bienvenue... Bravo à l'organisation !

Exif*

Exif*

Bien sûr j'ai refait un petit tours dans l'exposition* elle-même pour admirer une fois de plus les très belles oeuvres qui la compose...
Et puis tout ça se déroulait dans le magnifique parc, qui avec la nuit couchante dévoile sa serre éclairée...

Exif*

Je conclurais en remerciant encore une fois l'équipe des Pixellistes, ainsi que les organisateurs de ce festival, en espèrant qu'il y en aura une seconde édition encore plus fabuleuse...
Merci
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...

Dernière édition par Sklad le Mardi 03 Juillet 2007 8:58; édité 1 fois
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Festimago
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Parc Phoenix m'a livré il y a quelques jours les chiffres, nous avons eu pas loin de 400 personnes à la soirée de gala. Pas mal pour une première cleins Et vu comme tout est mort en ce moment à Nice, c'est incroyable d'avoir eu tout ce monde !

Pour répondre au post précédent, oui, il y en aura une autre édition, c'est promi ! Ce festival est le premier d'une longue série !

Et j'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir !!!

Amitiés,

Zulaan

pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ce retour Zulaan.

Bon courage à toi et à ton équipe pour la suite. Wink
===============
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

J'ai fait un tour aujourd'hui au Parc Phoenix, c'était l'avant dernier jour de l'expo photo.

Je termine de développer et je vous poste quelques tophs de l'expo, suivies de beaucoup de tophs du parc ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir bonsoir,

Alors voici en quelques images les grandes lignes de l'expo, et une présentation succincte de ce qu'il y a à voir sur les 70.000 m² du Parc Phoenix.

1/ En retournant à la surface depuis les parkings souterrains.

**
Exif*

2/ Quelques 100 mètres plus loin, l'entrées du parc.

**
Exif*

3/ Derrière ces grilles, parcours fléché vers l'expo photo mise en place par Festimago.

**
Exif*

4/ Première salle, nous découvrons les 6 immenses écrans plasma prêtés par Thoshiba, sur lesquels défilent un millier de photos des 200 photographes participants.

**
Exif*

5/ Un futur passionné de photo, la relève est là ! Wink

**
Exif*

Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF

Dernière édition par Indiana le Dimanche 15 Juillet 2007 19:33; édité 2 fois
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6/ La seconde partie du parcours fléché, nous amenant vers d'autres salles. Nous apercevons déjà les oeuvres de notre ami Sklad ! Cool

**
Exif*

7/ Un petit tour dans les deux salles nous font découvrir les images d'artistes qui ont répondu sur le thème de la "Liberté", mais aussi d'autres photos de sujets libres.

**
Exif*

8/ Les oeuvres de ZULAAN, le fondateur de FESTIMAGO et organisateur de ce 1ier Festival de l'image et de la photographie numérique.

**
Exif*

9/

**
Exif*

10/

**
Exif*

11/

**
Exif*

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

12/ Les choses sérieuses commencent, il me semble apercevoir le stand de Sklad au loin ! Wink

**
Exif*

13/ Plus près.

**
Exif*

14/ Encore plus près ! Rolling Eyes

**
Exif*

15/ Trop près ! Shocked Mais non, c'était juste pour montrer le logo du sponsor de Sklad Laughing Wink

**
Exif*

16/ Allez, une petite dernière ça peut pas déplaire, et puis c'est pas tous les jours que notre ami expose ! Cool

**
Exif*

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana pour ce "petit" reportage, ainsi que du grand honneur que tu me fait... cleins
Pour le sponsor, j'en suis très heureux, et je le remercie vivement...! Merci
En tout cas c'est un grand plaisir de revoir tout ça, que de bons souvenirs, et puis j'attends tes photos du magnifique parc...!
Amicalement.
</