A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Fête de la Musique: Mauro Gioia, Catherine Ringer et Café de los Maestros [Tolf]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos de concerts et spectacles.
Attention: pas de photo de sport.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tolf » Dimanche 22 Juin 2008 22:53

Dans la cour du Palais Royal, la musique de film à l’honneur avec la création "Rendez-vous chez Nino Rota" de Mauro Gioia, avec la participation exceptionnelle de Catherine Ringer puis le grand orchestre tango du Café de los Maestros.

Pris avec les moyens du bord: D40 + 18-55 du kit donc pas de grande qualité ni très lumineux et surtout pas assez grande focale (heureusement que j'avais pû me mettre juste derrière les barrières au 1er rang juste derrière les 8 photographes pro principalement équipés Nikon d'ailleurs juste là pour Catherine Ringer).

1 - Catherine Ringer
Image

2- Mauro Gioia et Catherine Ringer
Image

3 - Café de los Maestros et les danseurs de tango
Image

4 - Café de los Maestros et leur chanteuse
Image
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Messagepar bgl1 » Lundi 23 Juin 2008 17:14

même si tu as eu du déchet ce que tu nous présentes est très bien, pourquoi se plaindre ....? :wink:
bgl1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 12

Messagepar Tolf » Lundi 23 Juin 2008 17:45

parce que pas loin de moi y'avait un gars avec un D3 et un 55/200 qui ouvre à 2.8 alors des fois que ce soit un Pixeliste qui poste ses photos juste après moi, j'aurais l'air bien ;-)
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar bgl1 » Lundi 23 Juin 2008 20:51

ceux qui peuvent se faire plaisir avec du beau matos ont bien raison de le faire ....il faut reconnaitre que de temps en temps ça aide tout de même et pour un passionné il ne faut pas nier le plaisir qui va avec, cependant une seule chose ne s'achète pas .... "le coup d'oeil" et le talent pour le retranscrire !
bgl1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 12

Messagepar 6306 » Lundi 23 Juin 2008 20:59

Merci pour le partage et bravo pour la réussite de tes tofs faites un objectif peu lumineux mais tu t' es très bien débrouillé, félicitations. :wink:
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagepar Tolf » Lundi 23 Juin 2008 21:53

j'ai été étonné de pouvoir faire des photos avec une lumière juste suffisante à seulement 400 ISO généralement et très nettes même à 100%, merci le bon gros éclairage de la scène.
et au moins moi mon matos était assez discret, car le nikoniste au 200mm a reçu un 1er investissement dès le début de ses prises de vues puis ils sont revenus à la charge + d'1h + tard lui interdisant désormais de prendre de nouvelles photos vu qu'il n'avait aucune accréditation probablement par peur de la concurrence de ses photos "gratuites" par rapport aux photographes pro présents ce soir là qui eux ont besoin de gagner leur vie.

Merci de votre passage !
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Koninho » Mardi 15 Juillet 2008 10:07

Photos tres sympa avec preference pour la #3. J'aime bien la position et attitude du couple en regard des 2 "vieux" musicos... Manque juste qqun au micro pour boucher le "vide" :wink:
Comme dit par qqun au dessus, le coup d'oeil plus important que le "gros" matos, meme si parfois....
Ciao !
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 705

Matériel

Messagepar nokin14 » Mardi 15 Juillet 2008 10:21

Tolf, bravo pour la qualité de tes photos malgré des conditions difficiles.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar gibaud » Lundi 18 Août 2008 0:48

je trouve tes photos très réussies.
le 18/55 est un petit obj assez performant quoi qu'on en dise, je m'en rends compte en le comparant avec le 18/200 VR qui ne tient pas toujours ses promesses en salle obscure, malgré la stabilisation.
gib
gibaud
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 35

Matériel

Messagepar Tolf » Lundi 18 Août 2008 12:25

Koninho, c'est également la 3 que je préfères, sympa ce contraste jeunes danseurs / vieux musiciens.

nokin14, merci, je ne pensais pas qu'avec un objectif de kit forcément peu lumineux ou pouvait réussir ce genre de cliché, mais a priori l'éclairage assez fort de la scène a bien aidé car d'autres photos faites avec un 50mm f/1.8 dans un club de jazz avaient par contre été une catastrophe car vraiment pas assez éclairé je pense.

gibaud, notre petit D40 m'étonnera toujours, il s'en sort pas si mal comparé à des boitiers et objectifs qui coutent souvent + du double, mais bon si j'avais eu mon 70-300 VR à l'époque, ça aurait pû être pas mal également.

D'autres photos de cet événement et en HD sur mon site.

merci pour votre passage tous les 3. :wink:
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Concerts - Spectacles