Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Fête des Lumières 2007 - Lyon 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pygargue
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 14:41    Sujet du message: Fête des Lumières 2007 - Lyon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques premières images brutes de décoffrage prises hier soir.

Exif*

Exif*

Exif*

Merci de vos remarques.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Trépied Slik 500g, Sac Lowepro TLZ1, Sandisk SD Extreme II 2Go, Sandisk SDHC Ultra II 4Go
pygargue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wouww !
superbe la 3 ! Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé, les lyonnais, vous pourriez vous regrouper pour nous faire un reportage sur les lumières de la ville !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thöni
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut pygargue, j'aime la 1, le vitrail éclairé est plus contrasté que la 2
hier soir il y avait beaucoup d'oeil de verre dans les rues. Mr. Green

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-240mm f/4.5-5.6 AF D
Flashes : - SB-600
Thöni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
J'adore la 3 car contrairement aux 2 autres, elle fait "vraie".
Je veux dire que les deux premieres on dirait des retouches PhotoShop, c'est presque trop beau, trop propre.
Cependant, belles series, sympa d'avoir Lyon dans sa main, surtout en cette periode de l'année.
Bonne continuation
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Pyguargue

Belles images,mais prends l'habitude de numéroter sinon ça va étre le souk pour s'y retrouver,des fois que des gens voudraient te les acheter par exemple Mr. Green

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550

Dernière édition par lechove le Vendredi 07 Décembre 2007 22:37; édité 1 fois
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NikonFM
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo, belle série. Ah comme j'aimerais être à Lyon !

Nikonfm
Autre(s) : LOWEPRO sac à dos photo Mini Trekker AW noir - KALAHARI sac photo Mata Mata K12 - MB 80
NikonFM est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut lechove, mais je pense que ton message etait pour pygargue cleins la petite fatigue de la fin de semaine
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daff94 a écrit:
salut lechove, mais je pense que ton message etait pour pygargue cleins la petite fatigue de la fin de semaine

Mais oui comment tu l'a su? Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 2:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle série, j'aime bien la 3

daff94 a écrit:
Salut!
J'adore la 3 car contrairement aux 2 autres, elle fait "vraie".
Je veux dire que les deux premieres on dirait des retouches PhotoShop, c'est presque trop beau, trop propre.
Cependant, belles series, sympa d'avoir Lyon dans sa main, surtout en cette periode de l'année.
Bonne continuation

ça j'aime bien aussi.... Shocked Même si cela était du travail dans photoshop c'est la photo qui compte, Quand tu mange au restau, pour savoir si c'est bon est ce que tu demande comment cela a été cuisiné ? Shocked
Razz Razz Razz
Very Happy
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied Benro C297n6 +tête B-1, monopode Manfrotto 679B
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pygargue
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos remarques!

(Thöni)=> Il est vrai qu'il y avait beaucoup de photographes jeudi soir, mais à mon sens c'était le seul jour où l'on pouvait raisonnablement faire de la photo!

Pour la photo 3 (celle de Fourvière)(merci lechove, je numéroterai en effet la prochaine fois), j'ai suivi les conseil de Cali31 et travaillé en particulier sur la balance des blancs*. Le rendu me parait meilleur en "tungtène". De plus, le "contre-jour" de Fourvière m'as obligé à passer en mode manuel. C'est la première fois qu'une situation particulière m'y oblige, finalement j'ai passé toute ma soirée en manuel et je me suis régalé!

Les photos 1 et 2 ont des couleurs il est vrai plus saturées que ce qu'elles n'étaient vraiment à l'oeil nu. 2 facteurs ont joué pour ces prises de vue. Tout d'abord le décor était dynamique, et vu l'ouverture de mon objectif*, j'ai dû jouer à 800 ISO* pour avoir des scènes nettes. Ensuite, et là c'est un choix personnel, j'ai surexposé un petit peu afin d'avoir des couleurs plus saturées, limite pastel.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Trépied Slik 500g, Sac Lowepro TLZ1, Sandisk SD Extreme II 2Go, Sandisk SDHC Ultra II 4Go
pygargue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Superbe et pas banal.

amicalement et bon Noël à tous

Bj Vietnam

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: