A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Fête du fleuve à Bordeaux

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar dudu957 » Mardi 26 Juin 2007 20:45

Je n'ai pas pu participer à la sortie de Bordeaux, mais j'ai quand même fait un petit tour sur les quais.

Donnez-moi votre avis et des conseils. Merci

Image
Image
Image
dudu957
Pi........
Pi........

Photos: 1

Messagepar Indiana » Dimanche 01 Juillet 2007 3:13

Bonjour dudu957,

Tout d'abord deux remarques d'ordre purement pratique.

- penses à numéroter tes photos pour permettre à tes visiteurs de s'y retrouver dans leurs commentaires.
- même s'il est dit dans le règlement que la taille maxi des photos est 1024 x 1024, note qu'avec mon écran de 19 pouces je dois scroller pour voir la toph verticale, imagine la galère pour ceux qui ont un 17 pouces ! Merci de penser au confort de tous, tes visiteurs seront plus nombreux.

Concernant la critique photo, pas mal de sur ex, même de nuit, peut être corriger l'expo à -0,3 ou -0,7 IL à la prise de vue. Sinon, si tu shoot en raw, alors correction au développement sous NX ou autre.

Le cadrage de la 1 me laisse sur ma faim, je préfère voir un "bout" du bateau sous les mâts, comme sur la 3.

Celle de nuit, la scène est trop centrée, le ciel noir au dessus n'apporte rien, peut être recadrer !

Voilou pour aujourd'hui, à bientôt pour d'autres photos ...
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables