A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Fiabilité D50

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sicilien37 » Lundi 15 Novembre 2010 17:57

Salut à tous,
depuis fin 2005 16500 klicks et aucun soucis... :wink:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi....
sicilien37
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 37

Messagepar Gilles_D » Mardi 16 Novembre 2010 19:59

Joose a écrit:Un fâcheux évènement depuis mon post du mois de mars: obturateur bloqué. Mon vendeur m'a déconseillé l'envoi en réparation au vu de la valeur du D50.
Voilà, fin d'une belle aventure...trois ans et demi et env.22000 klik. Je pense que je vais le désosser pour voir comment c'est à l'intérieur :lol:

Bonsoir,

Avant que de désosser, peut être une solution très simple. J'ai après une chute de l'appareil sur le sol dans un gymnase eu le même problème, obturateur bloqué. J'ai suivi les conseils sur un site en anglais d'un possesseur de D50 qui conseillait d'utiliser quelque chose de trés souple pour appuyer de haut en bas pour ouvrir le rideau. Je n'ai rien trouvé de mieux qu'un capuchon stylo "bic" et depuis cela ne s'est jamais reproduit avec à la clé plusieurs miliers de photos ................... A tout hasard !
dès que le rideau avait un peu bougé, j'ai rabaissé le miroir et déclanché, comme il avait retrouvé de la liberté cela a fonctiooné aussitôt.

Cordialement

[ Edit après un peu plus de 4 ans et le petit problème cité 28000 clics ]
Gilles_D
Pix.......
Pix.......

Photos: 45

Messagepar Joose » Vendredi 26 Novembre 2010 0:52

Gilles_D
Aïe! Va falloir que le le remonte pour essayer! :lol:
Plus sérieusement, j'ai bien essayé de faire bouger l'obturateur, mais sans résultats, donc voici où j'en suis:

pix1.JPG
pix1.JPG (214.59 Kio) Vu 300 fois
Joose
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Messagepar Gilles_D » Vendredi 26 Novembre 2010 10:19

Bonjour,

Ah oui c'est plus la même chanson ! A priori derrière le capteur se trouve l'objet incriminé, il ne reste plus beaucoup de travail désormais : bonne chance sait on jamais ?

Cordalement
Gilles_D
Pix.......
Pix.......

Photos: 45

Messagepar MickeyCam » Samedi 19 Février 2011 2:53

Bonjour,

le mien viens de passer le cap des 20000 shoots, sans problèmes. Je touche du bois !

Michel...
Michel
MickeyCam
Pi........
Pi........

Photos: 6

Re: Fiabilité D50

Messagepar Twyst3r » Samedi 16 Avril 2011 16:51

Bonjour, pour moi 5 ans de loyaux services et 17000 shoots, et aucun soucis ( ah si peut être le flash interne a par fois du mal à sortir mais rien de grave )
Twyst3r
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Matériel

Messagepar arnozpictures » Lundi 18 Avril 2011 0:27

Bientôt les 44 000 déclenchements depuis 4 ans ! La coque externe se lisse tels un vieux caillou au bord de la plage, la roulette donne des signes de fatigue... Mais il survit ! :clap:
arnozpictures
..........
..........

Messagepar Antoine » Mercredi 06 Juillet 2011 15:34

36 000 déclenchements pour ma part, acquis en décembre 2006. Fonctionne encore comme au premier jour. Il a la carcasse toute lisse aussi et un bout de caoutchouc à l'arrière s'est décollé (rien de vital). Autrement, aucun signe de fatigue (boutons, molettes, clapets...).
Antoine
P.........
P.........

Messagepar dlaus » Mardi 13 Décembre 2011 2:11

De mon côté, mon vaillant D50 date de décembre 2006, a connu 26 000 déclenchements.
Le grip caoutchouté arrière se décolle mais il fonctionne comme au premier jour.

Un sacré bon boîtier que ce D50 ! Ces successeurs récents n'ont pas la même qualité de construction ni la même ergonomie.
C'est en forgeant que l'on devient formidable...
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar garzone » Mardi 13 Décembre 2011 9:45

Ben moi j'ai enlevé le filtre IR et des fois je m'amuse encore avec:
IR__0021lg.jpg
IR__0021lg.jpg (193.26 Kio) Vu 93 fois

IR__0119lg.jpg
IR__0119lg.jpg (165.88 Kio) Vu 93 fois

:-P
garzone
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1609

Matériel

Messagepar Le débutant » Mercredi 04 Janvier 2012 11:31

Est-ce une opération complexe a effectuer de virer le filtre IR, je garde justement mon bon vieux D50 pour faire de l'IR . :?:
Le débutant
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagepar jeremie59 » Mardi 07 Février 2012 22:57

33 730 declenchement, juste une fois le rideau qui est resté bloqué, le lendemain de la fin de mon extenssion de garantie de 5 ans ! SIC !
Mais je l'ai débloqué comme vu un peu avant avec une tige en plastique (dos d'un bic, par ex).
Et aussi pendant 1 semaine, le flash qui ne voulait plus s'ouvrir, on entendait un petit clic ... mais tout est rentré dans l'ordre tout seul !(depuis plus d'un an).
Sinon quasiment pas de trace d'usure (j'ai le modele gris)
jeremie59
Pi........
Pi........

Messagepar fd40 » Lundi 27 Février 2012 10:29

J'utilise le mien depuis juillet 2006 et je n'ai eu aucun problème jusqu'en janvier dernier où le flash est tombé en panne (lampe a éclats grillée). Les dépositaires NIKON de ma région demandant une fortune pour "frais d'expédition assurance et devis" je l'ai confié à la Clinique de la Photo à Talence (près de Bordeaux). L'adresse m'a été donnée par un copain photographe qui utilise souvent leurs services. Il sont très compétents et réparent tous types d'appareils (www.clinique-photo.com).
Devis a un très bon prix en une semaine et réparation en cours. J'attends livraison semaine prochaine (colissimo avec assurance). je vous donnerai des nouvelles.
fd40
fd40
Pi........
Pi........

Photos: 7

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50