Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Fiabilité D50 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

là tout a fait d'accord, j'ai commencé a regarder a savoir le 18-70mm 2.8 4.5 sigma tres bien d'apres le forum mais introuvable en occas apres le 18-125mm de la même marque mais là j'ai posé une question et j'ai point de réponse?
je demandais si le 18-125 etait superieur au 18-55mm nikon livré avec le D50?
je n'est pas trouvé d'infos?

Boîtiers : - D50 - COOLPIX L1 / COOLPIX L101
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
blair 31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas trop ce que vaut le Sigma 18-70, c'est un modèle que je ne connaissais même pas.

Le 18-125 en revanche n'est pas extraordinaire selon Chasseur d'images. Le 18-200 Sigma serait meilleur. Mais attention, qui dit long range, dit aberration, distortion*, etc.

Le 18-70 Nikon est une valeur sûre en tout cas, et sa qualité en fait (à mon sens) LE zoom* de base obligatoire pour nos reflex* numériques amateur/expert. Tu en trouves à 200 euros d'occaz (va voir dans la rubrique Vente, il me semble qu'il y en a quelques uns en vente).

Si tu as les moyens, le 18-200 VR* Nikon est à ce qu'on dit une bombe. Aussi bon que le 18-70, mais en 18-100 avec stabilisation...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a trés bien je vais ce test sur chasseur d'image.

Boîtiers : - D50 - COOLPIX L1 / COOLPIX L101
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
blair 31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rainman
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 3:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, j'ai le 18-70 mm et c'est un très bon objectif*, je le recommande.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Rainman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyprinus carpio
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vous en pensez quoi de cette offre ......
Arrow http://www.reflexreflex.com/nikon-argent%C3%A9-1855-noir-55200-noir-p-553.html
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 18-55 et 55-200 ne sont pas des objectifs top de la gamme, mais ils remplissent parfaitement leur fonction, et plutôt bien même !

699 euros, c'est un prix intéressant pour ce pack. Pas exceptionnel, mais interessant. On trouve le D50 + 18-55 pour environ 500 euros.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyprinus carpio
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merçi jéjé mais ou car je lutte pour trouvé un reflex* pas trop mal et pas hors de prix ... je débute,enfin je vais débuter des que j'aurai trouvé un truc sympa!je veux du neuf car pour le moment je suis pas trop branché bete de course mais bon j'ai du mal a situé les bonnes affaire de part mon expérience!j'ai un petit budget de 600/700 € grand max... si tu as un petit plan n'hésite pas ... en tout merçi pour ton info ! Wink
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ici 8000 déclenchements et rien a signaler, mon boitier se porte bien (à part le caoutchouc anti-dérapant à droite des fleches multidirectionnelles qui commence à se décoller mais bon)

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di
Autre(s) : 5D
ohcto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ohcto a écrit:
ici 8000 déclenchements et rien a signaler, mon boitier se porte bien (à part le caoutchouc anti-dérapant à droite des fleches multidirectionnelles qui commence à se décoller mais bon)

Tout pareil que toi cleins

Pour ton info, une petit goutte de super-glue bien placée, et le caoutchouc est à présent bien en place, et ne bouge plus d'un poil.
superplouplou
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème avec mon D50 allant sur sa troisième année (environ 10000 déclenchements)
Seul le moteur AF-S du 18-55 du kit est tombé en panne au bout de trois mois.
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
superplouplou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superplouplou a écrit:
Pas de problème avec mon D50 allant sur sa troisième année (environ 10000 déclenchements)

Pareil! Toujours en forme après presque 3 ans (novembre 2005) et 25000 déclenchements. Seul la gaine caoutchouc du boîtier, là où je pose mes doigts, est un peu usée... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite anecdote en passant, Jeudi je n'avais pas fermé mon sac a dos Lowepro et je le jette négligemment sur l'épaule; Devinez? mon D50 a volé et atterrie sur le gravier. Résultat , une rayure sur le haut du flash* et RAS j'ai fait une centaine de photo depuis.
J'aime mon D50 Mr. Green

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Beren est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tvt
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coup de chance pour toi Laughing

Le mien a dépassé les 10000 depuis que je l'ai ( environ 1 an et 3 mois)
Et il se porte à merveille.....de beaux jours encore devant lui Smile

Boîtiers : - D50 - D700
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Filtres: - UV: cokin/ - Pola: Hoya/ Sac Lowepro slingshot 100aw
tvt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DeepR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pareil pour mon D50 et mes 18-55 + 55-200, zero probleme en presque 3 ans (sept 2005) et 9000 declenclements.
je suis juste passe au 18-200VR pour plus de confort ,mais c'est tout.
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : Un UGA, mais lequel ? Un transstandard, mais lequel ?
DeepR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MickeyCam
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Bientôt deux ans, 9500 déclenchements, je viens de lui offrir le 16/85 VR*, il est content mon D-50 !
Michel...
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2.8 AIS
Autre(s) : Flash Metz 45 CL-1
MickeyCam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: