Sujet: Fiabilité et durabilité d'un numérique de type fuji xpro

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Fiabilité et durabilité d'un numérique de type fuji xpro

par gr33n » Vendredi 19 Avril 2013 12:40

Bonjour!

Ceci est mon second post du forum ; je me permets de faire un copier coller du post ouvert dans le sous forum xpro dédié, n'ayant eu qu'une réponse, et cette question s'appliquant globalement à tous les appareils numériques dits "haut de gamme" (l'éléctronique étant quasi identique).

J'utilise actuellement un nikon fm2n, un argentique donc, avec lequel j'ai fait mes premières armes (j'ai 29ans) et qui m'a accompagné dans tous mes voyages (corse, istanbul, la réunion...)
Je fais du noir et blanc, avec neopan400, meilleur compromis à mes yeux. J'aime ça, c'est une passion.

Mais voilà: je sens que l'argentique, par son nombre limité de photos et le fait de ne pas les voir immédiatement, freine un peu ma progression. De surcroît, je rate souvent la "photo du siècle" par mes réglages de distance, diaph et vitesse.

J'ai donc pensé au passage (sacrilège!) au numérique.

Il me faudrait donc un appareil qui dans l'idéal permette tous les réglages du fm2, mais aussi de prendre des photos en priorité ouverture, pour que je ne m'occupe plus que de ma profondeur de champ et mon cadrage.
Il me faut, enfin, un appareil qui soit en mesure d'encaisser des décennies de voyages sans faillir, chose que le fm2 est capable de supporter pendant les trente prochaines années de voyages.

Il semble que celui qui corresponde le plus à ces exigences, est le fuji xpro1.

Deux questions donc:
1) Quelle est la durabilité et la fiabilité générale de l'appareil, à la louche: plutôt 5, 10, 15, 20, 30 ans?
2) La tenue en milieu humide est-elle plus problématique que le fm2? (je compte m'installer à la Réunion d'ici un an)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, si possible argumentées...

Bien à vous,

Xavier

gr33n

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection