Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Fiabilité mise au point S5... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Modif accentuation sous toshop rarement, quand aux reglages boitier, à chacun son experience, ça varie en fonction des situations et des sujets.

Le bouquin de JMS devrait etre d'un grand secours Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Badzoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 5:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem pour moi, ça va faire 9 mois que je l'ai, je n'ai pas de problème de focus* sur mes deux objectifs. Par contre, le boitier vibre beaucoup à la relevé du miroir et des fois j'ai des flous de bougé à cause de ça.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Badzoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric75 a écrit:
Bonsoir beaugosse : c'est vrai ce que vous dîtes, j'avais pas pensé à ça !!!! Surement aussi pour ça qu'on n'en trouve pas d'occase...

oui mais faut aussi voir qu'il s'en est pas autant vendu que le d200 ..
sinon tu peux chercher sur le site

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adslist.php?cat_id=2
il peut y en avoir à vendre mais souvent c'est des demandes """"recherche s5""""

cherche un fuji s5 sur paris neuf ou occase
Boîtiers : - D2X - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eric75
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Badzoo : afin d'éviter ces vibrations, est-ce qu'il y a une option sur le S5 permettant de relever le miroir avant la prise de vue, ou autre possibilité, si on déclenche en retardateur, le miroir ne se relève t-il pas en premier avant le décompte ???

Merci beaugosse pour ce lien... effectivement pas facile de trouver un S5 d'occase, et quand il y en a c'est quasiment au prix (actuel) du neuf !!! Sad

eric75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui on peut relever le miroir au prealable: fonction "Mup" mais pas de retardateur dans ce cas, il faut une telecommande Wink

En retardateur la sequence est la meme que lors d'un declenchement classique

Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a aussi la possibilité de retarder le déclenchement de l'obturateur* après la remontée du miroir pour minimiser les vibrations. ceci afin d'éviter les mouvement suite au miroir.
Autre(s) : Canon Ftb, Canon FD 50mm f/1.8, Vivitar FD Macro 55mm f/2.8
paf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

paf a écrit:
Il y a aussi la possibilité de retarder le déclenchement de l'obturateur* après la remontée du miroir pour minimiser les vibrations. ceci afin d'éviter les mouvement suite au miroir.

Comment?????

paf
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Page 149 : le paramètre mode de déclenchement retardé dans prise de vue. dans le manuel c'est dit qu'il déckenche 0.4s après la remontée du miroir pour minimiser les flous de bouger. A moins que je n'ai pas compris.
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK je ne l'avais pas vu Embarassed ça marche avec le retardateur Exclamation

je me coucherai moins con ce soir Embarassed Embarassed

paf
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A JCR : je n'ai pas compris (même en le relisant plusieurs fois) que ça marchait avec le retardateur uniquement. Voici ce qui est marqué dans le manuel :

"Sélectionnez [OUI] pour retarder le déclenchement
environ 0,4 s après la pression du déclencheur. Ceci
permet de réduire le bougé de l’appareil photo dans les
situations où le moindre mouvement peut rendre vos
photos floues (par exemple, des prises de vue
microscopiques)"

Mais je ne trouve pas la mention que ceci n'est valable qu'avec le retardateur.
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai pas dit uniquement, je n'avais pas lu la page 149, donc je vous présente mes excuses Wink

paf
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème c'était juste pour ma culture perso car des fois il m'arrive de ne pas comprendre exactement ce qu'il y a d'écrit dans ce manuel, notamment pour la Drange en mode simulation de film. c'est juste pour voir si cette fois j'avais bien compris.
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

paf,
Citation:

A JCR : je n'ai pas compris (même en le relisant plusieurs fois) que ça marchait avec le retardateur uniquement. Voici ce qui est marqué dans le manuel

Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est parce que je n'ai pas le droit de mettre des extraits du manuel ? Toutes mes excuses à mon tour si tel est le cas.
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question Question Question Question Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: