Sujet: Fiabilité / qualité SAV Fuji ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Fiabilité / qualité SAV Fuji ?

par MorningWalk » Jeudi 15 Septembre 2016 17:04

Bonjour,

J'envisage de changer de système et j'aimerais savoir quelles sont vos expériences avec la marque Fuji sur les points suivants :
- fiabilité boîtiers/objectifs
- contrôle de qualité, surtout pour les objectifs (variation entre différentes unités du même modèle)
- rapidité du SAV
- qualité du SAV

Mon choix va vers le X-T2 (je suppose qu'il y aura très peu de retours d'expérience pour celui-ci) et quelques objectifs à focale fixe.

Merci d'avance !

Photos: 0
MorningWalk

Pi........
Pi........

Messages: 30

Inscription: 28 Juil 2015

Localisation: Assier, Lot

Publicité

par alpinesman » Lundi 19 Septembre 2016 7:32

De mon expérience, utilisateur intensif depuis 1 an et demi :

Fuji XT1, jamais un soucis, voyage, mariages, etc. Ultra fiable. (revendu suite au passage à l'XPRO2).

Fuji XPRO2, je l'ai depuis juillet, il est bien plus solide que le XT1, pas de soucis pour le moment.

Fuji XT10, aucun soucis non plus, c'est mon boitier backup et celui dont je me sert à la maison, il est toujours posé sur la table.

Optiques fixes : 16 - 23 - 35 1.4 et 56mm. Qualité impressionnante (même venant de l'équivalent nikon). Qualité de construction identique (tout métal), pas de caoutchouc qui de détend ou qui vieillit mal comme chez nikon)

J'ai eu le 10-24 de chez Fuji, et j'ai eu un soucis avec, l'image devenait flou avec la stabilisation activée, et j'avais souvent un message d'erreur. Retour au SAV (d'ailleurs à l'époque, c'était le premier 10-24 qu'ils recevaient). Je l'ai renvoyé via mon revendeur local, il m'est revenu sous 15j et tout fonctionnait au poil :wink:

Photos: 0
alpinesman

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1275

Inscription: 28 Jan 2010

Localisation: Toulouse [31]

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Yong Nuo YN565 EX

par MorningWalk » Lundi 19 Septembre 2016 7:54

alpinesman a écrit:De mon expérience, utilisateur intensif depuis 1 an et demi :

Fuji XT1, jamais un soucis, voyage, mariages, etc. Ultra fiable. (revendu suite au passage à l'XPRO2).

Fuji XPRO2, je l'ai depuis juillet, il est bien plus solide que le XT1, pas de soucis pour le moment.

Fuji XT10, aucun soucis non plus, c'est mon boitier backup et celui dont je me sert à la maison, il est toujours posé sur la table.

Optiques fixes : 16 - 23 - 35 1.4 et 56mm. Qualité impressionnante (même venant de l'équivalent nikon). Qualité de construction identique (tout métal), pas de caoutchouc qui de détend ou qui vieillit mal comme chez nikon)

J'ai eu le 10-24 de chez Fuji, et j'ai eu un soucis avec, l'image devenait flou avec la stabilisation activée, et j'avais souvent un message d'erreur. Retour au SAV (d'ailleurs à l'époque, c'était le premier 10-24 qu'ils recevaient). Je l'ai renvoyé via mon revendeur local, il m'est revenu sous 15j et tout fonctionnait au poil :wink:


Merci pour ces informations !

Photos: 0
MorningWalk

Pi........
Pi........

Messages: 30

Inscription: 28 Juil 2015

Localisation: Assier, Lot

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités