Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Fichier détectés NX comme trojan 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwen
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 21:51    Sujet du message: Fichier détectés NX comme trojan S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai depuis la mise à jour d'NX mon antivirus bitdefender qui me trouve un trojan dans les fichiers de cette mise à jour, quelqu'un a -t'il le probleme?

Boîtiers : - D80 - COOLPIX P3
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Lowepro, trépied SLIK 503QF, monopod Manfrotto carbon 449. Télécommande ML-L3 Nikon.
gwen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 22:02    Sujet du message: Re: Fichier détectés NX comme trojan S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gwen a écrit:
J'ai depuis la mise à jour d'NX mon antivirus bitdefender qui me trouve un trojan dans les fichiers de cette mise à jour, quelqu'un a -t'il le probleme?

Bonsoir Gwen,
Non. J'ai installé la mise à jour dans un premier temps. Puis, j'ai téléchargé la version d'essai de la dernière. Et rien. Aucun message de mon antivirus.
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
city38
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il semble bien que tu ne soies pas seul dans cette situation avec un trojan dans la maj de NX, je précise, NX non piraté...

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900
Autre(s) : NX2 + Camera Control Pro2 + Nikon View
city38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwen
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 9:33    Sujet du message: Mise a jour NX S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme NX non piraté!!!

Boîtiers : - D80 - COOLPIX P3
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Lowepro, trépied SLIK 503QF, monopod Manfrotto carbon 449. Télécommande ML-L3 Nikon.
gwen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très étrange en effet
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
totalius
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, Bitdefender est un peu parano. C'est justement ce qui fait une partie de son efficacité. Il a du reconnaitre des actions de Nx comme celle d'un virus et il te bloque le programme.

Je pense que tu peux ignorer ces avertissements sans trop de crainte.

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
totalius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour city38,
n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si la source est vraiment Nikon officiel, alors, je pense qu'en effet, il doit être possible d'ignorer l'alerte.
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

totalius a écrit:
Attention, Bitdefender est un peu parano. C'est justement ce qui fait une partie de son efficacité. Il a du reconnaitre des actions de Nx comme celle d'un virus et il te bloque le programme.

Je pense que tu peux ignorer ces avertissements sans trop de crainte.

C'est surement une des explications tres plausible.
Je sais par exemple que mon site ne passe pas sur certaines machines equipees de Norton Antivirus alors que sur d'autres il passe.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

totalius a écrit:
C'est justement ce qui fait une partie de son efficacité.

Hum hum... l'efficacité, c'est de bloquer ce qui est malicieux, éventuellement sans rien dire... pas d'alerter à tout bout de champ sur des faux positifs...

Je ne sais pas pour Bitdefender, que je ne connais pas, mais Karspersky a fait sa réputation là-dessus : il "trouvait" des virus que les autres AV ne voyaient pas. L'utilisateur lambda se disait donc "mince, l'autre ne l'a pas vu, Karspersky est donc meilleur". Bin non... c'était pas un virus... et l'autre, finalement meilleur, lui, le savait... Laughing Laughing Laughing (d'ailleurs karspersky le savait aussi...)
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: