Sujet: fichiers corrompus

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

fichiers corrompus

par docgg » Lundi 15 Août 2011 8:11

Bonjour à tous,

quelle fût ma surprise hier soir (même plutôt mon dégoût) quand j'ai voulu consulter d'anciennes photos sur mon disque externe : impossible de lire les fichiers (message : "fichier peut-être endommagé..."), que ce soit des fichiers jpg ou des NEF...

je me dis pas grave je vais récupérer ma dernière sauvegarde sur un autre disque externe...hé.... :hein570: ..... même message....

les deux disques externes ne sont pas abimés (passé dans la moulinette de l'utilitaire de disque OS X)...les fichiers affichent bien la taille réelle mais rien à faire impossible de les ouvrir (aperçu, photoshop, capture NX)

j'essaye vainement avec des logiciels de recovery (data rescue, voir même des soft windows comme pix recovery...) mais rien à faire.

Avez vous déjà eu ce style de souci? quel logiciel sous mac peuvent récupérer des fichiers corrompus?

mon disque externe de stockage est en fait un rack avec deux disques en Raid 1 (pour éviter de perdre les données ) et une sauvegarde de temps en temps sur disque externe (au cas où le raid plante) et ben çà n'a pas suffit...

bref je préfère rester calme....

merci pour vos retours.

a+

Photos: 7
docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

Re: fichiers corrompus

par docgg » Mardi 16 Août 2011 10:57

dès que j'ai retiré 1 disque de mon boitier raid pour le lire directement à partir d'un dock USB, je peux lire tous mes fichiers correctement........ :clap:

quel soulagement : une chose est sûr je vire mon boitier raid et vais trouver une autre solution du style deux disques dans un dock duo pilotés par carbon copy cloner.

Photos: 7
docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Re: fichiers corrompus

par BertrandFX » Mardi 16 Août 2011 11:04

:-D

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP