Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Fichiers "Locked" sur le D300 ne s'éffacent ou ne se déplacent plus sous le mac 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tzaphkiel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mac OS X v10.4.11 PBG4 HPFS...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Manfrotto - 190DB + 804RC2 Pola. circ. B+W Coated Minolta Auto Meter IV F
Tzaphkiel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurentf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A tout hasard: as tu essayé: utilitaire de disque/réparer les permissions ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Hoya Anti UV HMC Pied Manfrotto 190XPROB
laurentf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tzaphkiel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non mais je peux toujours essayer... A+
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Manfrotto - 190DB + 804RC2 Pola. circ. B+W Coated Minolta Auto Meter IV F
Tzaphkiel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tzaphkiel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour une raison que j'ignore, il semblerait qu'après un redémarrage, pour vérifier la différence 644 et 777 j'ai fait cmd-i sur le fichier et cette fois-ci il y avait bien le locked: yes et la case à cocher était bien cochée. J'ai donc pu la décocher et déplacer/effacer les fichiers !!!

Probablement que le redémarrage à fait un check sur les dernière mise à jour de la table de partition et comme tu le suggérait, réparé les permissions ! Confused

Tout est bien qui finit bien finalement. Cela servira de leçon pour les prochains qui rencontreront peut-être le problème ! Wink

Merci à tous

à la prochaine!
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tzaphkiel, ton D300, monte t'il directement sur le bureau ou dois tu importer les photos via iPhoto ou autre Question

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, 1er réflex Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tzaphkiel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé, je reviens d'Irlande du nord à l'instant!

Je décharge mes photos depuis un lecteur de carte... C'est bcp plus rapide et cela ne décharge pas les batteries du D300. Donc j'ai en fait la carte qui est "montée" sur le bureau.

Il y a deux modes sur les Nikons quand tu les connectent à l'ordi, suivant le mode tu dois soit utiliser un logiciel pour le décharger ou alors faire toi-même les copies depuis le "device".

Ex:
(Je n'ai pas les noms des modes sous la main et suis trop crevé pour vérifier cela ce soir...)
"Mode 1", le boîtier n'est pas reconnu comme "disque dur externe" mais comme "device" USB*
"Mode 2", le boîtier est reconnu comme "disque dur externe" et tu peux alors le monter sur le bureau !!!

J'espère que cela aide ! si tu as besoin j'y jetterai un coup d'œil plus tard dans la semaine !

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: