Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Fichiers Raw D200: compréssés ou non? différence de qualité? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 12:40    Sujet du message: Re: Merci à tous pour vos réponses S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jemiak a écrit:
....il semble clair que travailler en RAW* compressé soit un choix justifié puisqu'il ne présente, jusqu'à preuve du contraire, que des avantages.

peut-être une plus grande consommation de la batterie ? Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 23:08    Sujet du message: Re: Merci à tous pour vos réponses S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
jemiak a écrit:
....il semble clair que travailler en RAW* compressé soit un choix justifié puisqu'il ne présente, jusqu'à preuve du contraire, que des avantages.

peut-être une plus grande consommation de la batterie ? Question

Oui assurément, puisque la doc indique déjà une différence de comsommation entre jpeg et RAW*, la compression* vient forcément corser l'addition ...

Grrr
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
En RAW* compressé je loge entre 200 et 250 photos sur les cartes CF 2GO, au lieu de 120 en non compressé.

Tonton Bruno tu as de la chance, moi sur une CF 1Go je loge 59 images en Nef....

Fred

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

snake a écrit:
Tonton Bruno tu as de la chance, moi sur une CF 1Go je loge 59 images en Nef....

Fred

C'est pas une question de chance, c'est parce que j'ai lu le manuel et j'ai trouvé le menu qui permet de choisir l'option "RAW* compressé"!

Avec ma carte 1GO je fais entre 120 et 130 RAW* compressés avec le D200.

Et tous ceux qui ont lu le manuel ont autant de chance que moi ! Smile

snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non mais je sais bien que ce n'est pas de la chance Smile Smile, et j'ai aussi lu le manuel, mais même après vérifcation, en RAW* avec l'option RAW* compressé ON, je n'ai que 59 images possibles avec ma CF 1024Mo...... D'ailleurs si j'enlève la compression* et que je reformate la CF, j'ai toujours 59 images de dispo et si je la remets, tout pareil... Crying or Very sad Crying or Very sad

Fred

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as formaté la carte ?

Sinon il te faut regarder la taille de tes RAW* compressées .

Voici la taille moyenne des photos que j'ai prises cet après-midi :

Exif*

si les tiennes font autour de 16 000 Ko* il te faut envisager le retour au SAV Confused

snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bizarre cette histoire.... voici les images faites tout de suite :

Exif*

soit grosso modo 8.63Mo par images, ce qui me donne effectivement une capacité de 118 images sur une CF de 1024Mo.

Et là,
Exif*
compression* OFF effectivement les fichiers font quasiment le double du poids, soit 15.25 Mo par photo..... Mais j'ai toujours 59 images dispos Evil or Very Mad . Bon je crois que me voilà arrivé dans le monde des emmerdes.....Je viens de mettre une 512 dedans et résultat 29 images dispos OFF ou ON pareil.... Carton rouge

Fred

Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le cmpteur affiche 100 mais on peut en prendre 200.

Le compteur affiche la capacité MINIMALE, car dans certains cas les RAW* sont très peu compessés.

Ton compteur affiche 59.

Tu fais 20 photos en NEF compressé et il affiche 48.

Etonnant, non ? Rolling Eyes

esales
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le compteur n'est pas juste lorsque l'on choisit NEF Compressé car il ne sait pas par avance du résultat de la compression*.
Si je me rappelle bien, c'est indiqué dans le manuel du D200.
J'ai pris l'habitude de doubler la valeur indiqué par l'affichage.

Il y aura peut-être une mise à jour de cette valeur lors du prochain firmware*, si Nikon reçoit des demandes dans ce sens ?

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - APPLE Macbook 2,2 Ghz - Nikon Capture NX 1.3.1
esales est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oooooouuuuuuffffff, effectivement je viens de faire un test. Allumage, 59 images dispos, et c'est partis pour une petite séance de rafale* (marche bien l'obturateur* en tout cas Mr. Green ) et la carte est FULL au bout de 96 images (avec couleurs, étagère avec dossiers couleur). Ben je suis rassuré tiens, et content moi, vais pouvoir me coucher tranquille Mr. Green . Etonnant je sais pas, mais s'il n'y avait pas eus ce post je ne m'en serais jamais aperçu.

Fred

Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh oui le soft ne sachant pas de combien la compression* réduira la taille du fichier qu'il prèfère annoncer que la réduction sera nulle !
On a vu plus précis comme estimation, ils se sont pas foulés les ingénieurs nippons sur ce coup là ... Carton rouge

Je ne demande pas une valeur exacte à 2 décimales Twisted Evil mais un juste milieu entre simple et double ... Grrr

Bienvenue Tonton déjà 3000 vues en un mois, il tourne bien le D200 ... Shocked
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa tout ça je prends des notes je vais pouvoir poser des questions lors du nikon pro tour le mois prochain.
Dailleurs nous pourrions établir une liste de nos doléances... Wink
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

esales a écrit:
Si je me rappelle bien, c'est indiqué dans le manuel du D200.

en effet, page 196, point 4.

peut-etre que le prochain firmware* corrigera ça.... Hein!

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

petite question subsidiaire.....
Sur mon D1x, le RAW* compressé est beaucoup plus lent à écrire sur la CF à cause de la compression*....une fois le buffer plein, le temps de latence* avant l'image suivante est trés long en RAW* compressé et beaucoup moins en RAW* normal ... ce qui m'a fait choisir le RAW* normal par défaut (idem sur les D100) au détriment du nombre de photos possibles.

Est-ce le cas sur le D200...

en résumé, combien de temps pour écrire un RAW* sur la CF en mode RAW* normal et idem en RAW* compressé ???

Merci de vos réponses....
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu
resterait t'il pas une image cahée ou quelque chose de se genre la?
Peut etre visualiser la carte par un autre moyen afin de voir la présence d'autre chose?
Sur le mien, il indique 60 vues avec une carte SanDisk de 1Gb extreme III
firmware* 1.01/1.0
Smile
André
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode Manfrotto 685B , Trépied Manfrotto 190XPROB, Rotule 322RC2, 2 cartes SanDisk Extreme III 4 Gb , Sac Lowepro Nova 3. Sonde Datacolor Spyder 3 Elite
Dd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: