|
| Auteur |
Message |
Eylou Pix.......

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:08 Sujet du message: Filet de camouflage photo animalière |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros dilemme, je vais aller dans les Vosges en vacances début septembre et j'espère bien y revoir des chamois vu que j'y ai résidé 6 mois ce qui m'a suffit à connaître quelques bon coins.
Mais comme je veux les approcher plus facilement sans les déranger, je voudrais m'acheter un filet de camouflage.
J'ai vu pas mal de choses sur le net mais je ne sais quel modèles sont les plus pratiques et les plus efficaces.
J'ai vu par exemple ceci :
Un filet en polyester avec des trous de petites taille.
Exif*
Filet de l'armée
Exif*
Filet type feuillage
Exif*
Je souhaite donc savoir les avantages/inconvénients des différents type de filets et si vous connaissez des bonnes adresse internet pour s'en procurer.
Merci d'avance
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Autre(s) : Lowepro Rover Plus AW - Lowepro Stealth reporter 300 AW - Manfrotto 190 Pro
|
|
|
 |
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3655 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Le plus important est de casser les formes. Pour ça, il faut un filet ( ) à travers duquel on ne voit rien (dans le sens : l'animal ne te voit pas).
Donc le dernier, les 2 premiers ne sont pas assez opaques  _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
|
|
|
 |
Eylou Pix.......

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le premier me semble être plutôt un filet sur lequel mettre des branchages, feuilles, etc pour faire le camouflage.
Bon bein je crois que je vais suivre ton conseil, vu qu'il n'y a pas d'autres avis pour l'instant.
Je pense que je me prendrait aussi le premier en version petit format au cas où j'ai du branchage qui permette de faire un truc correct
Je n'ai plus qu'à équiper mon trépied aussi (c'est un 190Pro donc alu brut pas très discret...)
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Autre(s) : Lowepro Rover Plus AW - Lowepro Stealth reporter 300 AW - Manfrotto 190 Pro
|
|
|
 |
|
|
|