A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

fill-in automatique sur D80?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar vendsoir » Samedi 24 Janvier 2009 13:45

Oui, c'est bien le mode le plus adapté mais je vous déconseille fortement d'utiliser cette méthode en cas de faible luminosité. A moins de 1/15 de sec il y a de gros risque de faire des photos floues, le coup de flash ne compensera pas le flou de bougé.
Sinon, je me suis trompé plus haut, le mode FP n'est pas dispo avec le flash integré.
vendsoir

Messagepar Le Denick » Samedi 24 Janvier 2009 16:25

[quote="vendsoir"]Oui, c'est bien le mode le plus adapté mais je vous déconseille fortement d'utiliser cette méthode en cas de faible luminosité. A moins de 1/15 de sec il y a de gros risque de faire des photos floues, le coup de flash ne compensera pas le flou de bougé.

Non même au 1/15 voir plus lent, avec l’appareil maintenu bien fermement sauf personne atteint de Parkinson. L’éclair du flash même à pleine puissance est inférieur au 1/1000.
Le Denick ..... D300s + AS-F Nikkor 17-55 ƒ 2,8 G IF-ED
Le Denick
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar exocet_39 » Dimanche 25 Janvier 2009 10:25

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je craque avec ce foutu flash. :triste:

Hier chez des amis, impossible de faire un bon réglage...........Pourtant me suis entrainé chez moi pour trouver un bon réglage avec l'aide de vos conseils, pas moyen de faire un photo correcte, trop sombre ou trop de fromage blanc (j'adore cette expression.)
Pourtant avec 4 enfants il y avait de l'animation et des bêtises à shooter.
:hein42:

Du coup j'ai monté les ISO et fait du B&W pour limiter la casse. :twisted:

Quelqu'un peut-il me montrer des exemples de photo entre le flash intégré et un SB600 par exemple.
ça me démange, ça me démange....
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."
Marie Curie
exocet_39
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 5

Matériel

Messagepar vendsoir » Samedi 31 Janvier 2009 10:59

Le Denick a écrit:Non même au 1/15 voir plus lent, avec l’appareil maintenu bien fermement sauf personne atteint de Parkinson. L’éclair du flash même à pleine puissance est inférieur au 1/1000.

Et alors? la meilleure des methodes est celle qui est confrontée a la réalité, et dans ce cas, a moins de 1/15 de sec, il y a des surprises si la lumiere ambiante est assez présente. En effet, le sujet etant principalement eclairé par l'ambiante et le coup de flash n'etant que complementaire, il ne suffit pas a figer le sujet. il n'y a qu'a faire un reportage dans ces conditions pour rapidement se rendre compte du probleme.
vendsoir

Messagepar Le Denick » Samedi 31 Janvier 2009 11:16

D’accord avec toi Vendsoir mais dans ce cas si la lumière ambiante est suffisante il est facile de passer à une vitesse supérieure au 1/15, on parlait en cas de lumière très faible.
Le Denick ..... D300s + AS-F Nikkor 17-55 ƒ 2,8 G IF-ED
Le Denick
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar exocet_39 » Mardi 17 Mars 2009 22:32

A ye j'ai mon flash SB600 :-D :-D :-D :-D

ME faut encore l'apprendre, mais les premières utilisations sont très convaincantes pour des photos d'intérieur.
De plus avec la possibilité de déporter le flash et d'orienter la tête, on peut déboucher les zones d'ombres et régler manuellement le flash intégré. Les résultats sont bien meilleurs et donnent des images très homogènes en condition d'éclairage difficile.
Bon me faut encore "bosser" la doc.

Salut à tous.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."
Marie Curie
exocet_39
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 5

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection