|
| Auteur |
Message |
hopper650 Pi........

Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages : 21 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Hello j'ai fait le même genre de photos de la table de reveillon à noël au pied sans flash* au 1/30 f5.6 pour ISO* 400 c'est un effet recherché. Pour les miennes c'était l'éclairage de la pièce qui est parfaitement reprise.
Au fait j'adore tes photos celle du violon et vraiment superbe.
A+
Hopper _________________ Hopper650
NIKON D50
AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G IF-ED
AF-S DX Zoom-Nikkor 55-200mm f/4-5.6G IF-ED
Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6G
Tamron SP AF11-18mm F/4,5-5,6 Di II LD
Tamron AF18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD
Flash Nikon SB-800
SD Transcend X150 - 2GO
Trépied Manfrotto Digit Micro noir 718B + rotule
MEGA ULTRA SATISFAIT
Boîtiers : - D50
|
|
|
 |
|
|
 |
Fredo Le Grand P.........

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
| pyroclastique a écrit: |
Pour le fill-in* essaye déjà en descendant l'intensité du flash*.  |
Dès que les gamins sont couchés, j'essaie!
Si je diminue l'intensité du flash*, l'image va-t-elle être sous-exposée ou bien l'appareil compense-t-il de lui-même (si oui, comment? vitesse, diaphragme*, sensibilité, un mélange?). Faut-il soit même faire cette compensation?
Frédéric
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
| hopper650 a écrit: |
Au fait j'adore tes photos celle du violon et vraiment superbe.
Hopper |
Merci Hopper  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
AypeeFoto PIXELISTES

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 5363 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Fredo Le Grand a écrit: |
A quoi est due la dominante* jaune lorsque la vitesse diminue?
Frédéric |
En intérieur sans flash*, il faut jouer avec la balance des blancs* pour éviter une dominante*.
Voir le manuel page 79 ("balance des blancs* mesurée").
Ceci dit, une dominante* est acceptable dans un but artistique (comme au temps de l'argentique, quand on ne pouvait pas changer la BdB* à chaque vue!).
Bonne fin d'année à tous et bonnes photos! :noel.smileysmiley.com.38: _________________ Parce que: http://fr.youtube.com/watch?v=_8yGGtVKrD8
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
|
|
|
 |
Bernard2 Pi........

|
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de faire des test Fredo Le Grand.  |
Ben oui mais encore faut-il en connaitre le principe!
Il y a des options flash* comme "slow" et "rear" mais mis à part que je crois avoir compris que cela permet d'activer la synchro lente et le deuxième rideau, je ne sais même pas si je suis censé les utiliser.
Pour l'instant, les résultats avec sont mauvais. Alors mauvais réglage ou utilisation proscrite dans ce cas?
Frédéric |
Les modes rear ou slow sont à proscrire dans l'usage courant car losrque tu selectionnes rear ou slow, la vitesse de synchroflash (habituellement fixée au 1/60e) n'est plus figée mais s'adapte à la lumière ambiante (comme s'il n'y avait pas le flash*) le flash* ne venant plus qu'en à point.
Tu peux imaginer alors le résultat si la scène necessite 1 seconde de pose par exemple (flou énorme de bougé)
Donc la methode la plus sûre pour garder l'ambiance de la scène sans "l'écraser" par le flash*, est de travailler en mode priorité vitesse (S) et de selectionner une vitesse assez lente pour preserver l'ambiance (1/15e à 1/30e)
"L'inconvenient" de ce mode c'est que le diaphragme* va se positionner à pleine ouverture et la résolution* ne sera pas au top.
On peut pour éviter cela choisir le mode manuel (M)
C'est à dire choisir une vitesse "raisonnablement possible" sans risquer le bougé par ex 1/15e ou 1/30e si le sujet est fixe.
Fermer de un diaphragme* apres la pleine ouverture.
Le flash* se dosera en fonction de ces critères.
Dernier point si la lumière ambiante est trop faible encore à ces vitesses reste la solution de monter légèrement la sensibilité.
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Fredo Le Grand P.........

|
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
| Bernard2 a écrit: |
Le mieux est de faire des test Fredo Le Grand.  |
Ben oui mais encore faut-il en connaitre le principe!
Il y a des options flash* comme "slow" et "rear" mais mis à part que je crois avoir compris que cela permet d'activer la synchro lente et le deuxième rideau, je ne sais même pas si je suis censé les utiliser.
Pour l'instant, les résultats avec sont mauvais. Alors mauvais réglage ou utilisation proscrite dans ce cas?
Frédéric |
Les modes rear ou slow sont à proscrire dans l'usage courant car losrque tu selectionnes rear ou slow, la vitesse de synchroflash (habituellement fixée au 1/60e) n'est plus figée mais s'adapte à la lumière ambiante (comme s'il n'y avait pas le flash*) le flash* ne venant plus qu'en à point.
Tu peux imaginer alors le résultat si la scène necessite 1 seconde de pose par exemple (flou énorme de bougé)
Donc la methode la plus sûre pour garder l'ambiance de la scène sans "l'écraser" par le flash*, est de travailler en mode priorité vitesse (S) et de selectionner une vitesse assez lente pour preserver l'ambiance (1/15e à 1/30e)
"L'inconvenient" de ce mode c'est que le diaphragme* va se positionner à pleine ouverture et la résolution* ne sera pas au top.
On peut pour éviter cela choisir le mode manuel (M)
C'est à dire choisir une vitesse "raisonnablement possible" sans risquer le bougé par ex 1/15e ou 1/30e si le sujet est fixe.
Fermer de un diaphragme* apres la pleine ouverture.
Le flash* se dosera en fonction de ces critères.
Dernier point si la lumière ambiante est trop faible encore à ces vitesses reste la solution de monter légèrement la sensibilité. |
Super! Merci pour ces explications, je vais pouvoir travailller la technique.
Frédéric
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
|
|
|
 |
|
|
|