Sujet: Fill-in cherche conseil

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par vendsoir » Vendredi 17 Février 2006 8:52

Bjr,

Il n'y a pas de parametres standards... mais plutot des parametres a faire evoluer suivant les situations. Bernard2 parlais de sport et donc d'une vitesse suffisamment elevée pour ne pas avoir un sujet completement flou.
Pour un portrait, tout depend de la luminosité ambiante et de la clartée de ton sujet.
Les automatismes et reglages du D70 sont largement assez sophistiqués pour obtenir des resultats décents sans te prendre la tete ;-)
Pour ma part et afin de privilegier un maximum la lumiere ambiante, je me met en mode S avec la vitesse adaptée (1/30 au GA ou 1/60 au 50mm), je laisse l'automatisme decider du diaph suivant la luminosité et sort le flash avec une correction de -1 voir -1.5 pour juste déboucher en douceur les ombres et mettre une petite lueur dans les yeux de mes interlocuteurs ;-)
Ceci est valable en interieur, sur un sujet statique, attention aux mélanges de couleurs qui peuvent etre moches (raison de la petite gelatine orange sur certains flashs pour coordonner tous ça).
Quand la lumiere est vraiment trop faible, je me met en mode M avec mon GA (vitesse identique et ouverture mini ou presque) et je sort un cobra qui crache au plafond avec la languette tirée, résultat: plus rien de la lumiere d'ambiance mais une lumiere douce et assez naturelle.
Avec ça, tu devrais avoir des portraits en interieur plus naturels ;-)

En esperant etre assez clair, cordialement ;-)

vendsoir

par Fred_pol » Vendredi 17 Février 2006 9:07

Portrait avec le 50mm f/1,4.
A f2,8 super
1/125 s pourquoi pas mais pourquoi ne pas descendre un peu la sensibilite cette vitesse indique que tu pourrais descendre sans probleme de 1/3 ou 2/3 voir 1IL les isos. Tu y gagnerais en qualite.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par alexlefort » Vendredi 17 Février 2006 16:58

Ok merci pour ces précisions.

alexlefort

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Alex
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection