Pixelistes • Filtre AA sur d800 ? : Nikon D800 - D800e - Page 4

Sujet: Filtre AA sur d800 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Filtre AA sur d800 ?

par dge » Lundi 21 Mai 2012 1:13

Je rajoute que ceux qui se sont renseigné un peu plus (j'imagine que vous le savez bien et que vous faites semblant de pas capter):
1 il y a un photographe anglais qui a fait ça avec son canon 5D mark III et ça fonctionne très bien
2 le fujifilm x pro 1 n'a pas de filtre AA
3 puisqu'il est aussi vendu sans ce filtre et que, en fonction de l'optique il n'y a aucun problème de moiré
4 ce n'est donc absolument pas nécessaire et je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour un truc en moins
5 ce filtre en plus de ne pas avoir de réel fonction opérationnel (et/ou dont l'image peut être traité par logiciel par la suite) limite l'appareil en terme de luminosité et donc de dynamisme et de précision... c'est carrément dommage de le mettre.

Et puis franchement, si je peux payer moins cher pour la même chose que je peux faire moi même... il n'y a pas photo... ne pas le faire serait dommage. Pour la garanti, elle n'est que européenne et si on est souvent hors europe pour faire ses photos, ce seul argument n'est donc plus valable.

après chacun pense et fait ce qu'il veut... si vous avez du fric à jeter par les fenêtres je peux aussi le comprendre... ou que le simple fait d'ouvrir le boitier vous terrorise, alors ok, il faut pas le faire.

dge

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection