Sujet: Filtre de protection pour nikor 70-200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Filtre de protection pour nikor 70-200

par newfy » Samedi 26 Juillet 2014 11:05

bonjour, je cherche un filtre pour protéger mon 70-200 2.8 je vais partir sur un B&w sans doute, par contre faut il vraiment un neutre ou un UV fait aussi l'affaire?

merci

Photos: 7
newfy

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-800

Publicité

par BertrandFX » Lundi 28 Juillet 2014 10:46

Message de la modération pour newfy : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

:coucou2: newfy

Un filtre sur un 70-200 pour le protéger. Pour ne rien te cacher, je ne suis pas fan des filtres "inutiles" pour la photo. Toute surface "air-verre" ajoutée ne peut que "parasiter" l'image.
Les zoom tels que les 70-200 possèdent tous un magnifique pare-soleil qui est une excellente protection, suffisante dans la grande majorité des cas. Maintenant, si tu dois shooter une épreuve de moto-cross (ou quelque chose de similaire), avec des risques forts de projection de cailloux, graviers, ..., je te comprends parfaitement.

Donc, si tu dois monter un filtre, privilégie un filtre neutre, un UV étant totalement inutile puisque les capteurs sont traités contre ces radiations. Et en plus, les UV ne sont pas neutres en colorimétrie. Et ton choix semble se porter sur B&W, ce qui est sage, car il ne faut surtout pas aller sur les bas de gamme qui ont toujours des effets "secondaires" indésirable.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: