austin-powers a écrit:en fait c'est plutot l'aspect pratique qui me fait peur, c'est pas trop encombrant un systeme P ?
C'est vrai que ça prend plus de place, mais on s'y fait vite tellement les avantages sont là.... Moi j'ai la série Z pro et je me régale....
austin-powers a écrit:Sinon, a votre avis pour des photos de paysage / coucher de soleil, il faut quoi un ND4 ou un ND8 en degradé ?
Il vaut mieux le ND8, mais si tu achète ces filtres, c'est bien de prendre le kit avec les 3 filtres...
austin-powers a écrit:une autre petite question, j'ai deja un pola (hoya pro 1d) qui se visse, mais il ne permet pas de visser un deuxieme filtre par dessus, est ce que je pourrais quand meme l'utiliser en simultanée avec un systeme P (y a t'il possibilité de visser un filtre dans un systeme P en plus d'un filtre cokin ?
C'est bizarre ton truc... J'ai aussi un pola pro 1D et j'ai les 2 filetages ???
Moi je visse le pola et par dessus je visse le porte filtre cokin... Pas de problème à ce niveau
Même si en général quand tu utilise les dégradés tu peu te passer du pola, car tu verras tu ça assombris bien le ciel avec...
Et pour les couchers de soleil, évite le pola si tu veux de belles couleurs....