A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Filtre HITECH neutre gris ND 1,2 type Cokin P

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fred_pol » Vendredi 17 Novembre 2006 21:57

Quelqu'un utilise t il ce type de filtre ?
D'apres le vendeur il s'agirait d'un filtre de type ND compatible avec le systeme P de cokin.
Il permettrait de reduire la vitesse de 4 "stops".
Peut on envisager de mettre en cascade deux filtres de ce type pour gagner 8 "stops" et obtenir l'effet d'un ND 400 ?
Cela m'interesse car un systeme Cokin P n'est pas tres cher et pourrait aller sur tous mes objectifs (meme si je ne suis pas forcement fan du systeme pour l'avoir deja pratique) mais surtout le filtre en question coute moins de 30 Euros.
C'est surement qualitativement rien de comparable avec un Hoya ND400 mais c'est aussi beaucoup moins cher pour une utilisation somme toute assez rare a condition bien sur que les photos restent "exploitables".
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Numerica » Jeudi 23 Novembre 2006 1:22

Hitech c'est la marque Fred_pol ?

Cà ne me dit pas grand chose...

:roll:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Fred_pol » Jeudi 23 Novembre 2006 10:15

Oui Numercia, merci de t'etre arrete ici.
Moi non plus je ne connais pas d'ou ma crainte.
Je pense que je vais finir par commander mon ND400 77mm en Asie ou aux US.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Numerica » Jeudi 23 Novembre 2006 11:29

Effectivement je n'ai rien trouvé sur cette marque, désolé...

Je pense qu'il serait bien plus sage pour toi de te diriger vers un ND400 !

:wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar cali31 » Lundi 04 Décembre 2006 18:05

L'avantage des Hitech par rapport au Cokin, c'est qu'ils sont vraiment gris. alors que les Cokin ont souvent une dominante magenta.....

Si ton porte filtre permet de mettre 2 filtres il ne devrait pas y avoir de problème. Souvent en paysage les photographes additionnent les filtres... Par exemple 2 filtre ND + un polarisant.... Après à tester...

Moi je vais m'acheter des graduated ND Hitech dès que j'ai les sous......
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Re: Filtre HITECH neutre gris ND 1,2 type Cokin P

Messagepar Harry67 » Mercredi 08 Juin 2011 21:33

Je remonte ce fil car je viens de tomber sur ces filtres sur la bay sur ce cite de vente : http://stores.ebay.fr/photo4b-eu?_rdc=1

Cali31 (au passage j'adore tes photos !) tu dit qu'ils sont plus neutre que les cokins qui eux sont connus pour leur dominante magenta ? Tu confirme ?

N'ayant pas les moyens de m'offrir des lee avant un bon bout de temps et les cokin série Z étant d'autant plus difficiles à trouver qu'ils sont en redressement judiciaires ...... :mrgreen2:
Dernière édition par Harry67 le Samedi 11 Juin 2011 17:04, édité 1 fois.
" La patience est un arbre aux racines amères dont les fruits sont très sucrés "
Mes macros
paysage de Bruche et d'ailleurs
Harry67
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 149

Matériel

Messagepar Anthelix » Samedi 11 Juin 2011 16:10

Leurs filtres de faible densité (max 0.9) sont très biens, avec une bonne neutralité colorimétrique.
En revanche, il semblerait que leurs filtres haute densité soient beaucoup moins neutres (quoique leur nouveau pro stop n'a pas l'air mal...)

On peut les trouver moins chers directement chez le fabricant :http://www.formatt.co.uk.
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Messagepar Harry67 » Samedi 11 Juin 2011 17:00

Merci pour ta réponse Anthelix , concernant le prix j'avais fait le même constat en approfondissant mes recherches , je suis surtout intéressé par des dégradés soft en 0.6, 0.9, voir 1.2 et par la possibilité chez eux d'avoir un gris neutre avec 6 ou 7 stop suffisant selon moi pour obtenir de beaux effets de filet sur l'eau . De nombreux avis sur ce sujet convergent pour dire que 10 stop ne sont pas nécessaires .

Je cherche donc surtout à savoir si ça vaut le coup d'acheter des dégradés hitech ou si je ferai mieux d'acheter un Lee de temps en temps en faisant l'impasse sur la solution économique .

Pour le ND uniforme de 6 stops j'hésite encore un peu entre le système de filtre coulissant plus versatile qu'un filtre vissant ND400 de chez BW mais dont la qualité serat très certainement meilleur.

Bonjour le dilemme :???: C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant eue le même cheminement ...
" La patience est un arbre aux racines amères dont les fruits sont très sucrés "
Mes macros
Harry67
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Eylou » Dimanche 24 Juillet 2011 15:45

Eylou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 48

Messagepar helix » Dimanche 14 Août 2011 8:22

Harry67 a écrit:Je remonte ce fil car je viens de tomber sur ces filtres sur la bay sur ce cite de vente : http://stores.ebay.fr/photo4b-eu?_rdc=1

Cali31 (au passage j'adore tes photos !) tu dit qu'ils sont plus neutre que les cokins qui eux sont connus pour leur dominante magenta ? Tu confirme ?

N'ayant pas les moyens de m'offrir des lee avant un bon bout de temps et les cokin série Z étant d'autant plus difficiles à trouver qu'ils sont en redressement judiciaires ...... :mrgreen2:

Aurais-tu commandé chez se vendeur e bay ? Je serais tenté d'acheter mais je me méfie toujours quand c'est sur ce site !
helix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 0

Matériel

Messagepar Harry67 » Dimanche 14 Août 2011 11:51

Non je ne les ai pas encore commandé. Si (quand) je les commandes je les prendrai directement chez le fabricant qui vend en ligne et qui est moins chère (330€ tout de même pour l'ensemble que je veux ) http://www.formatt.co.uk/stills-filters/products.aspx

Sinon pour ce qui est d'Ebay j'achète énormément de choses depuis 8 ans et je n'ai jamais eue de (trop) mauvaises surprises , si tu tiens compte de l'ancienneté de l'acheteur et de ces évaluations , normalement tous ce passe bien.
Mes macros
Harry67
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar helix » Lundi 15 Août 2011 0:08

Et pour les portes filtres, tu vas prendre leur system ou un autre ? J'hésite entre prendre leur système et mettre plus chère pour avoir le système Lee. En wide angle, j'en suis à 140€ pour Lee et 90€ pour leur système.
helix
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar helix » Vendredi 19 Août 2011 12:18

J'ai commandé sur le site ebay photo4b et pas de problème pour ma commande :-)
helix
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Harry67 » Vendredi 19 Août 2011 16:28

Pour le système je pense opter pour le système Hiteck (question de coût) , même s'il semblerait d'après ce que j'ai pût lire sur différent forum que le Lee est plus pratique à l'usage.
Lorsque tu aura testé tes filtres, pourras-tu nous faire partager tes impressions ? Merci d'avance !
Mes macros
Harry67
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Harry67 » Vendredi 14 Octobre 2011 19:36

Commande passé depuis 24 jours auprès du fabricant....les vacances touchent à leurs fin , les couleurs d'automne sont en plein BOUM et toujours aucune nouvelles de mes filtres :evil: +--
Mes macros
Harry67
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs